toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Maison Blanche: le Hamas n’est pas un partenaire pour la paix


La Maison Blanche: le Hamas n’est pas un partenaire pour la paix

La Maison Blanche a déclaré mardi qu'une solution à deux Etats serait dans l'intérêt d'Israël et des Palestiniens mais a souligné qu'elle ne considérait pas le Hamas comme un partenaire pour la paix jusqu'à ce que le mouvement terroriste reconnaisse Israël. 

''Les Etats-Unis estiment, de manière claire, que le Hamas est une organisation terroriste, qu'il n'est pas un partenaire crédible pour la paix jusqu'à ce qu'il cesse d'utiliser le terrorisme et reconnaisse le droit d'Israël à exister'', a déclaré Ben Rhodes, le conseiller du Président Barack Obama.
 
''Le Président a fait savoir très clairement dans son discours de jeudi que le leadership palestinien devra fournir des réponses crédibles à Israël sur la façon dont il peut être un partenaire pour la paix et ces réponses devront bien sûr inclure la reconnaissance du droit d'Israël à exister'', a-t-il ajouté.
 
Dans son discours sur la politique américain au Moyen-Orient de la semaine dernière, Barack Obama a condamné le récent accord de réconciliation entre le Fatah et le Hamas.
 
''Les responsables palestiniens ne parviendront pas à la paix ou à la prospérité si le Hamas continue sur la voie du terrorisme et du rejet'', avait déclaré B. Obama. ''Et les Palestiniens ne réaliseront jamais leur indépendance en niant le droit d'Israël à exister''.
 
Ben Rhodes a également commenté le discours de Benyamin Netanyahou qu'il a prononcé mardi soir devant le Congrès américain, soulignant que le Premier ministre avait ''réaffirmé la force de la relation entre Israël et les Etats-Unis''.
 
Lors du discours, Benyamin Netanyahou a appelé le leader palestinien Mahmoud Abbas à ''déchirer'' l'accord de réconciliation avec le Hamas et à reconnaitre Israël comme un Etat juif.
 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap