toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Europe va s’étouffer avec son “politiquement correct”: Un juge dépose plainte contre Angela Merkel pour s’être “réjouie” de la mort de Ben Laden


L’Europe va s’étouffer avec son “politiquement correct”: Un juge dépose plainte contre Angela Merkel pour s’être “réjouie” de la mort de Ben Laden

L’Europe va s’étouffer avec son “politiquement correct”. Ce carcan intellectuel qui interdit désormais de se rejouir d’une victoire sur le mal. Car c’est bien ce que représente, pour moi, la fin du chef d’al-Qaïda, importante figure du terrorisme islamique qui jurait de “planter la terreur dans le coeur de l’ennemi” – enfants, femmes, veillards, vous, moi, non-croyants,  juifs, chrétiens et musulmans compris.

Un juge de Hambourg a déposé plainte contre la chancelière Angela Merkel pour s’être réjouie de la mort de Ben Laden.

« Je me réjouis que Ben Laden ait été tué », avait déclaré la chancelière dans un message télévisé au lendemain de l’opération commando américaine au Pakistan.

Loading...

Le juge, un dénommé Uthmann, a cité l’article 140 du Code pénal allemand qui interdit de ”récompenser ou approuver” le crime. Il allègue que Mme Merkel aurait approuvé un “homicide”, un délit passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans, et d’une amende.

La petite phrase de la chancelière passe en boucle sur les radios et chaîne de télévision, accentuant le malaise qu’éprouvent de nombreux Allemands. Alois Glück, président du Conseil central des Catholiques et responsable de la CSU (la branche bavaroise de la CDU), juge “incompréhensible et très irritant” l’emploi du mot “joie”. ”La mort brutale d’un homme ne doit jamais être un motif de réjouissance”, condamne le théologien Eberhard Schockenhoff, membre du Conseil national d’éthique. Le président du Conseil central des Musulmans, Aiman Mazyek, juge « déplacé » les propos exprimé par la « présidente d’un parti chrétien ». « Le terrorisme a introduit une grande perversité dans le monde. Nous ne devons pas nous laisser contaminer par sa logique de mort et s’opposer à lui avec fermeté et dignité et non en ripostant dans le même registre », affirme Mazyek.

La chancelière s’est justifié face à la vague d’indignation, affirmant qu’elle ne ferait pas le même choix de mots si elle pouvait refaire sa déclaration. « Le motif de sa joie était l’idée qu’aucun danger ne viendrait plus de cet homme. Nous espérons que le monde est plus en sécurité », a expliqué son porte parole, Steffen Seibert, pour tenter de limiter les dégâts.

Ben Laden était le chef d’un réseau terroriste international qui a commandité des crimes monstrueux. Nous pouvons et devons être soulagés qu’il ne puisse plus faire de mal à personne“, s’est expliquée la chancelière conservatrice au quotidien régional Passauer Neue Presse.

Source : Berlin Paris, Spiegel online

Bivouac-id

Learn Hebrew online

NDLR: Rappelons que Madame Angel Merkel est à ce jour la seule dirigeante européenne à avoir refusé de voter pour une déclaration unilatérale d'un Etat Palestinien lors de la cession de septembre 2011.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale