toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Juppé ne comprend pas grand chose au conflit israélo-palestinien !


Juppé ne comprend pas grand chose au conflit israélo-palestinien !

Décidément Alain Juppé n'entend pas grand chose au conflit israélo-palestinien ! Il se contente stupidement de poursuivre la ligne du Quai d'Orsay anti-israélienne (en accord avec Catherine Ashton antisioniste notoire). Au lieu de vouloir donner des leçons à Israël sur ce qu'il faut faire pour la "paix" (façon Quai d'Orsay = frontières de 1948), il ferait mieux de s'occuper des "ratés" de la politique étrangère française dans le monde arabe.

Le Ministre français des Affaires Étrangères Alain Juppé a dit hier à son homologue israélien Avigdor Lieberman, lors d’une réunion à Paris, que le statu quo actuel n’est « pas tenable ».

Juppé a souligné qu’à la suite du discours du président américain Barack Obama et de celui du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington, les parties doivent maintenant prendre leurs responsabilités et relancer les efforts de paix en Septembre 2011, « sur la base de paramètres précis et équilibrés, qui font partie d’un large consensus international ». Visiblement, Juppé ne parle pas l’anglais ; sinon, il aurait peut-être compris ce qu’a dit Netanyahu (s’il ne comprend pas l’anglais, il peut toujourslire le discours en français ici).

Pour Juppé, « la France veut aider les parties en présence à parvenir à la paix ». Qu’il se taise et cela fera peut-être avancer les choses, non ?

Lieberman a répondu pour sa part que « les réalités des lignes de 1967 et celles des données démographiques d’aujourd’hui sont deux choses diamétralement différentes ». Il est ainsi impossible « revenir à ces lignes ». Rappelons que la guerre de 67 appelée “des 6 jours” a vu la victoire d’Israël face à plusieurs armées arabes ayant comme unique but la destruction d’Israël. Comment le monde ose-t-il aujourd’hui réclamer qu’Israël se retrouve si faible ? Est-ce que le fait d’avoir des Juifs morts donne de la joie aux Européens ?

Pour Israël, tout sera possible le jour où les palestiniens accepteront un État Juif. Si demain, Mahmoud Abbas déclarait « nous allons reconnaître l’État Juif », Israël serait prêt à de « lourdes concessions » selon Netanyahu.

Le ministre israélien était à Paris pour assister à un grand rassemblement marquant le 50ème anniversaire de la création de l’OCDE, l’Organisation de Coopération et de Développement Économique. Israël a rejoint cette organisation l’an dernier.

Niso Amzar, – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap