toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jimmy Carter qui n’a jamais rien compris au moyent orient soutient l’accord Fatah/Hamas


Jimmy Carter qui n’a jamais rien compris au moyent orient soutient l’accord Fatah/Hamas

Du temps où il était Président il ne comprenait déjà pas grand chose  en politique étrangère mais maintenant il est presque atteint de sénilité… Voilà que Jimmy Carter devient le meilleur ami du Hamas et soutient l'accord Fatah/Hamas !

L'ancien président américain Jimmy Carter a prévenu que le manque de soutien à l'accord palestinien pourrait conduire à une nouvelle vague de violence, alors que l'Autorité palestinienne rejette la demande internationale selon laquelle le Hamas doit reconnaitre le droit à l'existence d'Israël.
 
L'ancien président américain, Jimmy Carter, a publié un article dans le Washington Post exhortant la communauté internationale à soutenir l'unité palestinienne, alors que le Président Mahmoud Abbas a souligné que l'Occident ne devait pas demander au Hamas de reconnaitre Israël.
 
Le numéro un de l'Autorité palestinienne est arrivé au Caire ce mercredi 4 mai pour la signature officielle de l'accord de réconciliation entre le Fatah et son rival terroriste.
 
Nabil Shaath, le conseiller principal de Mahmoud Abbas, a également déclaré que les médiateurs internationaux devaient abandonner leur revendication selon laquelle les dirigeants du Hamas devaient reconnaitre Israël. Il a affirmé sur la radio israélienne ce mercredi que ces demandes étaient ''injustes, inapplicables et insensées''.
 
Il a ajouté que la seule chose que le Quartet devait savoir était que le Hamas renoncerait à la violence et ''s'intéressait au processus de paix''.
 
Abbas a affirmé qu'Israël s'opposait à l'unité palestinienne parce que la rivalité entre les deux factions était avantageuse pour l'Etat hébreu. ''Il n'y a aucune garantie concernant le succès de cet accord, qui a de nombreux ennemis, et un certain nombre de personnes ont déjà tenté de lui porter préjudice'', a-t-il déclaré.
 
''Malgré le fait qu'il n'y ait pas de garantie pour que cet accord fonctionne, il y a une volonté et un moyen de s'entendre, a-t-il ajouté. Nous ne demanderons pas au Hamas de reconnaitre Israël. Nous établirons un gouvernement de technocrates et je le répète, nous ne demanderons pas au Hamas de reconnaitre Israël''.
 
Dans son article, Jimmy Carter a exhorté la communauté internationale à soutenir l'accord : ''Si les Etats-Unis et la communauté internationale soutiennent cet effort, ils pourront aider la démocratie palestinienne et établir les bases d'un Etat palestinien unifié en (Judée-Samarie) et dans la Bande de Gaza, qui fera appliquer une paix sûre avec Israël. S'ils restent distants ou qu'ils sous-estiment l'accord, la situation dans les territoires palestiniens occupés pourrait se détériorer avec une nouvelle vague de violence contre Israël''.
 
L'ancien président américain a également accusé la communauté internationale d''exacerber les différences'' entre les deux factions. ''En 2006, le Hamas a gagné les élections législatives, mais le Quatet – les Etats-Unis, l'Union européenne, les Nations-Unies et la Russie – a rejeté le résultat et a suspendu l'aide, et le gouvernement d'unité a échoué. La compétition entre les deux factions est devenue vicieuse et chaque partie a arrêté les activistes de l'autre''.
 
En outre, Jimmy Carter considère l'accord comme une base à la solution de deux Etats. ''Avec le soutien du Quartet, un gouvernement d'unité peut négocier avec Israël un échange des prisonniers pour le soldat israélien capturé Guilad Shalit et un gel des constructions'', a-t-il conclu.
 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap