toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël applaudit à l’élimination d’Oussama ben Laden


Israël applaudit à l’élimination d’Oussama ben Laden

Israël s’est félicité lundi de l’élimination du chef d’Al-Qaïda Oussama ben Laden tué au Pakistan par un commando américain, le ministre de la Défense Ehud Barak parlant d’un succès pour le combat mené contre le terrorisme mondial. L’Etat d’Israël s’associe à la joie du peuple américain après la liquidation de ben Laden, a indiqué un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Le Premier ministre félicite le président américain Barak Obama pour cette victoire de la justice, de la liberté et des valeurs communes des pays démocratiques qui ont combattu côte à côte le terrorisme, a-t-il ajouté.

Le président Shimon Peres a de son côté estimé que l’élimination du chef d’Al-Qaïda constitue un grand succès non seulement pour les Etats-Unis, mais aussi pour le monde libre qui respire mieux après la punition méritée infligée avec retard à ben Laden.

Le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman a affirmé que la Maison Blanche avait informé l’ambassade d’Israël à Washington de l’élimination de ben Laden une demi-heure avant l’annonce de sa mort par le président Obama.

Il a ajouté, dans une déclaration à la radio militaire, que les prochains jours seront cruciaux car toutes les organisations liées à Al-Qaïda ou qui s’en réclament vont déployer le maximum d’efforts pour commettre un attentat spectaculaire.

Il est très symbolique que son élimination ait eu lieu le jour de la Shoah (…) Israël était l’un des objectifs essentiels d’Al-Qaïda qui a essayé d’implanter des cellules dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie (Cisjordanie), a souligné M. Lieberman.

Israël célèbre lundi le Jour de la Shoah, à la mémoire des six millions de juifs victimes du génocide nazi durant la Seconde Guerre mondiale.

Le ministre de la Défense a souligné dans un communiqué que la liquidation du chef d’Al-Qaïda était un succès important pour le combat mené par les Etats-Unis contre le terrorisme mondial. Les Etats-Unis ont fait preuve de fermeté et d’audace en menant cette opération.

Il a ainsi été prouvé une fois de plus que dans la lutte commune contre le terrorisme les principales démocraties dans le monde peuvent l’emporter, a-t-il ajouté.

Desinfos.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap