toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran:  »Ben Laden était une marionnette du régime sioniste »


Iran:  »Ben Laden était une marionnette du régime sioniste »

Ils ont de l'humour les islamistes iraniens ! Un responsable iranien a déclaré que l'image d'Oussama Ben Laden avait été utilisée pour "présenter une image violente de l'Islam après les attaques du 11 septembre". Pour le parlementaire, Ben Laden était devenu une "marionnette des sionistes".

Les hypothèses sur la mort de Ben Laden vont bon train. Ainsi les responsables iraniens ont déjà commencé à spéculer sur la mort de l'ancien leader d'Al Qaïda, dont certains supposent déjà qu'elle est truquée.

Ismail Kosari, un membre de la commission de sécurité et de la politique étrangère du parlement iranien et proche du président Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé que Ben Laden avait été utilisé par Israël.

"Il était simplement une marionnette contrôlée par le régime sioniste afin de présenter une image violente de l'Islam après les attaques du 11 septembre", a-t-il déclaré. Pour le parlementaire, l'assassinat de Ben Laden prouve qu'il avait "une date d'expiration" qui a amené les Etats-Unis à l'éliminer.

"La mort de Ben Laden reflète le passage d'un pion temporaire des Etats-Unis et symbolise la fin d'une ère et le commencement d'une autre accompagnée d'une autre politique américaine dans la région", a-t-il affirmé.

Un autre membre de la commission, Javad Jahangirzadeh, a accusé les Etats-Unis de perpétrer des attaques terroristes avec l'aide de Ben Laden. Il a déclaré que l'administration avait tué le terroriste afin d'empêcher que des informations ne filtrent.

"L'Occident était très satisfait des opérations de Ben Laden ces dernières années. Maintenant l'Occident a été forcé de le tuer afin d'empêcher des possibles fuites d'informations qu'il détenait, des informations plus précieuses que de l'or", a-t-il estimé.

Il a ensuite ajouté que chef de file du terrorisme aurait pu mettre en danger les intérêts de l'Occident s'il avait été autorisé à vivre, en exposant les opérations passées et futures.

Ce lundi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehman-Parast, a réagit à la mort de Ben Laden, affirmant que maintenant les Etats-Unis et leurs alliés avaient perdu leur légitimité pour rester dans la région et combattre le terrorisme.

"Cet événement prouve qu'il n'y a pas besoin d'une guerre massive pour faire face à une personne", a-t-il déclaré. Et d'ajouter que l'Iran était opposé à tous les types de terrorisme, "y compris le terrorisme organisé par le régime sioniste".

Guysen.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap