Les Sénateurs et Représentants de l'Etat du Colorado ont écrit une lettre à Barack Hussein Obama à propos de son discours sur le Monde Arabe et plus particulièrement ses positions dangereuses sur Israël. Ils exhortent le Président "de reconsidérer son intervention imprudente et sans précédent, contre les intérêts sécuritaire et vitaux de notre ami et allié [Israël]"
Le 20 Mai 2011
Monsieur le Président Barack Obama,
Nous écrivons pour exprimer notre consternation et notre profonde désapprobation de votre changement radical de politique envers l’état d’Israel, tel que vous l’avez exposé lors de votre discours du 19 mai 2011.
Les Sénateurs et les Représentants de l’assemblée générale de l’état du Colorado ont adopté d’une seule voix la résolution commune du Sénat 11-027 ci-jointe, qui exprime le ferme appui à l'état d'Israël par les citoyens de toutes les confessions et les partis politiques au Colorado. Cette résolution a été présentée par les leaders démocrates et républicains, par les deux chambres, et a été adoptée à l’unanimité le 18 mars.
La résolution conclut par la déclaration, nous « reconnaissons qu’Israel a le droit indéniable de se défendre contre toute menace envers sa sécurité, comme le ferait toute nation. ». Votre déclaration qu’Israel devrait retourner à ses frontières d’avant 1967 comme étant une part du traité de paix avec l’Autorité Palestinienne et ses voisins arabes, est une dénégation de ce principe indéniable de défense car, selon des observateurs indépendants, Israel se retrouverait avec des frontières indéfendables.
Monsieur le Président, nous vous pressons de reconsidérer votre intervention imprudente et sans précédent, contre les intérêts sécuritaires vitaux de notre ami et allié.
Sincèrement,
Fanck Mac Nulty
Porte parole de la Chambre
Mike Kopp
Sénateur Responsable des minorités