L’UEJF associée à J’accuse ! action internationale pour la justice, la LICRA et le MRAP porte plainte contre Dailymotion pour négation de crimes contre l’humanité après la mise en ligne de vidéos négationnistes.
Dailymotion porte plainte pour dénonciations calomnieuses contre Maurice..
Nous sommes en 2011.
Maurice est convoqué par un capitaine de Police suite à une enquête engagée par
le Procureur de la République de Paris pour des faits de "dénonciations calomnieuses"..
Cherchez l'erreur!
Selon les lois de la LCEN*, il est vrai que l'hébergeur n'est pas responsable des contenus des différends éditeurs mais il y a un mais!
si l'hébergeur est informé par notification de signalements pour contenu illicite, que ces notifications proviennent de personnes
physiques ou morales avec l'ensemble de leurs coordonnées, l'hébergeur sait!
A partir du moment où il sait et ne fait rien!
Il peut aussi être condamné !
Il était nécessaire de parler de cette affaire et de l'ébruiter puisqu'apparemment les coupables continuent de propager
des vidéos antisémites sur dailymotion en toute impunité alors que les victimes se prennent des plaintes!
*Concernant la responsabilité civile, le fait de caractériser de façon abusive une apparence d'illicéité aux fins d'obtenir le retrait de données sera considéré comme une entrave à la liberté d'expression (article 431- 1 du Code Pénal, un des délits les plus mineurs existants).
Or si ces données sont avérées licitement condamnables par la loi en vigueur est il question de liberté d'expression?
Et oui le monde tourne à l'envers et même si parfois il faut de cafardeuses histoires comme celles de Maurice en réalité ce n'est pas nouveau!
Pnina L.
16.05 2011
Jérusalem