toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : Netanyahou met les Européens en garde


Antisémitisme : Netanyahou met les Européens en garde

« Je délivrerai ce message clair dans les capitales mondiales, et particulièrement aux dirigeants européens, lors de mes visites à Londres et Paris cette semaine. »  Et les dirigeants européens, comme d'habitude, écouteront poliment, condamneront fermement l'antisémitisme, promettront de le combattre impitoyablement. 

Sauf que ça dure depuis 2000 ans. « Une colère de 1800 ans me paraît avoir duré longtemps assez » (1801), Charles-Joseph, Prince de Ligne

Netanyahou : les leçons de la Shoah n'ont pas été tirées

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré dimanche que « les leçons de la Shoah n'ont pas été retenues », en évoquant la propagation de l'antisémtisme dans le monde d'aujourd'hui. Il s'exprimait lors la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel et quelques heures avant le début de Yom Hashoah.

« Un nouvel antisémitisme se propage. Différentes forces s'unissent pour inonder le monde d'antisémitisme. La haine des Juifs et la négation de leur existence s'est transformée en une haine de l'Etat hébreu et le déni de son existence », a indiqué le Premier ministre.

Netanyahou a déclaré que le gouvernement a décidé de former une organisation qui représentera les survivants de la Shoah.

Il a également évoqué l'accord d'unité entre le Fatah et le Hamas, déclarant qu'il devait « non seulement concerner tous les Israéliens mais aussi ceux qui dans le monde souhaitent voir une paix entre nous et nos voisins palestiniens ».

 « La paix est possible seulement avec ceux qui veulent vivre en paix à nos côtés et pas avec ceux qui veulent nous détruire. Israël tend la main à tous les peuples de la région, à tous nos voisins qui aspirent à vivre en paix à nos côtés, et restera ferme contre quiconque tentera de nous attaquer et mettre en danger notre existence. »

« Je délivrerai ce message clair dans les capitales mondiales, et particulièrement aux dirigeants européens, lors de mes visites à Londres et Paris cette semaine », a conclu le Premier ministre.

Source : Philosémitisme





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap