toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anne le Musical, écrire contre l’oubli


Anne le Musical, écrire contre l’oubli

Anne, où est tu? La salle est sombre, le rideau s'ouvre deux ombres accompagnent une silhouette frêle et d'un coup avec la lumière Anne Franck est là, le miracle de la scène nous replonge 60 ans en arrière dans cette annexe où elle vécut plus de deux ans…

Certains pourraient se dire que mettre de la musique sur une telle histoire est un sacrilège, c'est oublier deux choses, la première c'est que Anne Franck nous a laissé un fabuleux témoignage de vie, d'amour et de résistance, Anne était une battante, elle était la joie de vivre incarnée.  La seconde c'est que la musique, les chansons sont la plus belle façon d'apporter son témoignage jusqu'à nous et la plus actuelle afin de toucher le coeur des gens et de réveiller les consciences endormies.

Que l'on soit jeune, que l'on soit vieux, personne n'est insensible. Et comment ne pas réaliser à la fin de ce spectacle que ses mots sont universels qu'ils concernent tous les êtres humains ! Anne était persuadée qu'au fond « tous les hommes sont bons ».

Ce sentiment, à la sortie, nous redonne du courage et de l'espoir, oui, « plus jamais ça » devient possible si tous ensemble nous y croyons et nous nous en donnons la peine. Je me retourne, derrière moi Samir, un ami, pleure. Quand à moi, je suis parcourue de frissons, je suis devenue ELLE et j'ai un témoin à faire passer: celui de son message pour l'humanité !
Merci Jean Pierre Hadida, merci Francine Disegni merci à tous ceux grâce à qui ce spectacle existe , merci ANNE.

Sarah Etienne Ittah

Au Théâtre du Gymnase jusqu'au 22 juin, tous les mercredi à 20h

38 boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris
Réservations au 01 42 46 79 79 et aux points de ventes habituels.
 
Francine Disegni et Broadway Mad présentent
"ANNE LE MUSICAL"

Un spectacle écrit et composé par Jean-Pierre Hadida.
Paroles du Rap S.M.O.
Mise en scène Pierre-Yves Duchesne,
assisté de Claire Jomard.

Soixante choristes dans la salle viennent répondre aux acteurs sur scène qui nous touchent par leur interprétation originale du message d'Anne Frank.
Anne le Musical, ce sont 10 chanteurs-comédiens, un rappeur, un piano et un violoncelle. Spectacle bouleversant qui fait le lien entre hier et aujourd'hui.

La troupe, après avoir joué à guichet fermé à l'Espace Pierre Cardin revient au Théâtre du Gymnase, les mercredis à partir du 27 avril 2011 à 20h.
Anne est parmi nous le temps d’une soirée… 

Avec Cloé HORRY, Stéphanie CAILLOL, Marine ANDRE, Carole GAYRAUD, 
Laurence COHEN, Pierre-Yves DUCHESNE, Stéphane METRO, Kevin LEVY, Julien NICOLLET, Christophe BORIE, Estelle DANIERE, Agnès AFRIAT, Brice TRIPARD, Pierre BABOLAT, Johan Nus, Céline DELAVEAU, Claire JOMARD, Julien HUSSER, Lauri LUPI, S.M.O
Au Piano et à la direction musicale : Mathieu SERRADELL ou Raphaël BANCOU
Au Violoncelle : Clara ZAOUI et Sarah HAMMEL

www.annelemusical.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap