toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: le Dôme de fer intercepte des missiles Grad à Aschkelon


Vidéo: le Dôme de fer intercepte des missiles Grad à Aschkelon

Les images obtenues illustrent le succès du système de défense antimissile pour intercepter les fusées Grad tirées depuis Gaza sur Ashkelon. Le Chef d'état-major a loué cette interception: "il faut poursuivre nos efforts dans la bande de Gaza"

Une roquette Grad tirée ce soir (jeudi) à partir de la bande de Gaza. Documentation vous pouvez voir le système de défense antimissile lance la fusée qui a fait exploser le missile Grad en l'air avant qu'il n'atteigne la terre près de la ville d'Ashkelon.

Cependant, quelques minutes plus tôt, trois roquettes Qassam ont explosé dans une zone ouverte d'Ashkelon Côte Conseil régional. Une autre roquette a explosé près du Néguev Conseil régional. Il n'y a pas de victimes ou de dégâts dus à l'explosion de la roquette.

Israël a déployé dimanche la première batterie de "Dôme de fer", un système d'interception de roquettes unique au monde visant à protéger le sud du pays de projectiles tirés depuis Gaza, tout en soulignant qu'il ne s'agissait qu'un test opérationnel.

Cet équipement a été stationné à l'extérieur de Beersheva, quelques jours après que cette ville a été la cible de plusieurs roquettes tirées à partir de la bande de Gaza, dans le cadre d'une escalade de la violence entre l'Etat hébreu et des groupes armés palestiniens.

Les dirigeants israéliens ont toutefois tenu à souligner que ce système, présenté comme le premier de ce genre dans le monde, ne pouvait pas assurer une protection totale face aux centaines de roquettes et d'obus de mortier tirés à partir de la bande de Gaza vers le sud d'Israël.

"Israël vit sous la menace de missiles (…) je ne veux pas faire croire que Dôme de fer que nous déployons aujourd'hui pour la première fois va nous fournir une réponse globale", a prévenu le Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

"Dôme de fer en est encore à un stade expérimental et nous n'avons pas la possibilité de déployer des batteries pour protéger chaque foyer, chaque école maison, base et installation", a-t-il ajouté.

Pour l'instant, l'armée a acquis deux batteries de missiles d'interception, et aucune décision n'a encore été prise concernant le déploiement de la deuxième batterie.

Selon une source militaire, elle devrait être déployée prochainement à Ashkelon, au sud de Tel-Aviv.

"Nous tentons d'accélérer les tests opérationnels afin d'être prêts le plus rapidement possible avec la première batterie", a expliqué aux journalistes le commandant de la défense aérienne, le général Doron Gavish.

Ce système de conception israélienne doit permettre d'intercepter des roquettes d'une portée de 4 à 70 km tirées depuis la bande de Gaza.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap