toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: Amran Hussain, un jeune homme courageux à la tribune de l’ONU


Vidéo: Amran Hussain, un jeune homme courageux à la tribune de l’ONU

Discours d'Amran Hussain, membre de l’EUJS (Union des Etudiants Juifs de Grande-Bretagne) du 21 mars 2011, prononcé devant le  Conseil des Droits de l’Homme.

Amran Hussain, étudiant britannique musulman, s’est adressé au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève lors du  7ème  et dernier point.

 

 

M. AMRAN HUSSAIN (European Union of Jewish Students) a déclaré qu'il était lui-même musulman et se présentait au nom de l'Union européenne des étudiants juifs non pour diaboliser la nation d'Israël mais pour rappeler l'obligation morale que tous ont de protéger le seul pays au monde dont l'existence même est constamment remise en question. Il a demandé pourquoi Israël était toujours stigmatisé par la communauté internationale alors que celle-ci ignore les violations des droits de l'homme dans de nombreux pays arabes, en Corée du Nord, au Soudan ou au Tibet. Il a estimé que, du fait de certaines décisions prises par le Conseil des droits de l'homme, l'antisémitisme progresse dans le monde et il a accusé certains membres de la communauté internationale, présents ici ce jour, de ne pas même accepter l'existence d'Israël.

 

Vidéo:

 

Je vous remercie, Monsieur le Président. Je suis fier de parler ici aujourd'hui en tant qu'ambassadeur de l'Union Européenne des Etudiants Juifs.

Cette organisation-parapluie représente plus de 200.000 étudiants.0.12

Je suis musulman et me tiens devant vous non pas pour continuer à diaboliser la nation d'Israël mais bien pour vous rappeler au contraire ,ici et aujourd'hui, l'obligation morale qui est la vôtre, l'obligation de protéger  l'unique pays au monde dont l'existence -même est continuellement menacée.

Je suis venu ici pour vous poser les questions suivantes;

 

Pourquoi Israël fait'il constamment, systématiquement et ostensiblement, l'objet de condamnation pour violation des droits de l'homme 0.39

 

Alors que le monde ferme les yeux sur le déni des drois humains dans le reste du monde, les pays arabes, les pays d'Extrême-Orient et de l'Afrique du Nord.0.49

 

Le monde n'a marqué aucune hésitation avant de condamner Israël pour avoir voulu se défendre des attaques constantes du Hamas, de  ses tirs de roquettes et d'obus de mortiers depuis la bande de Gaza

Et qu'en est'il des droits humains des israéliens, juifs, musulmans ou chrétiens qui vivent dans une peur constante, 1.05sous la menace des attaques du Hamas.

 

Leurs droits humains ne sont'ils pas aussi importants  que ceux  du reste de la communauté internationale?

L'Union des Etudiants Juifs Européens, mouvement de jeunesse, croit fermement en une campagne de tolérance pour tous,  et s'élève contre toute discrimination. Nous avons pris nombre de mesures pour combattre l'islamophobie, l'antisémitisme et la christianophobie.

 

Il est vrai que  les faits historiques et la nature humaine nous permettent de choisir entre le mal et le bien.

Et surtout n'oublions pas qu'en ce moment-même, il y a ceux qui  préfèrent choisir le mal et qui n'hésiteraient nullement à provoquer un nouvel holocauste.

 

Le Conseil des Droits de l'Homme  devrait s'abstenir d'encourager Ahmadinejad ou d'autres de son espèce en mettant plutôt un terme  à son programme et ses déclarations anti-israéliennes.

 

Suite aux décisions prises par ce Conseil, l'antisémitisme a repris du terrain dans nos universités où, bien souvent, ce ne sont pas les éléments qui sèment la zizanie que l'on expulse, mais bien les étudiants juifs agressés et menacés par une idéologie de haine aux ambitions globales en prenant la patrie juive comme bouc émissaire.

 

Bien sûr, comme tout autre pays, Israël peut faire l'objet de critiques justes et équitables, et comme tout autre pays libre, Israël peut lui-même se soumettre aux critiques.

 

Mais Lorsque certains membres de la communauté internationale, ici présents, refusent  d'accepter de reconnaître l'existence-même d'Israël, comment serait'il possible que cette nation fasse l'objet d'une  critique juste et équitable?

Pour finir, je demande à la communauté internationale, ici présente, de s'engager  solennellement à protéger et promouvoir le respect de la dignité humaine dans leur propre pays tout comme à l'étranger, en défendant les personnes vulnérables et en s'opposant aux agresseurs.

 

Traduction du texte écrit:

 

J'ai eu l'honneur de représenter l'Union des Etudiants Juifs Européens lors de la 16ème session du Conseil des droits de l'Homme.

Respectueux de toutes les religions, profondément enraciné dans les 3 religions d'Abraham, c'est avec fierté que j'a pu présenter le point de vue juif devant ce Conseil.

 

Je suis un membre actif de la Société des Etudiants Juifs de mon université et de l'Union des Etudiants Juifs de Grande-Bretagne.

J'ai donc eu lr privilège de participer à ce mouvement estudiantin à l'échelon international.

Je me bats activement pour le respect des droits humains et de la justice de par le monde, or je me retrouve toujours déçu et découragé face au traitement injuste et disproportionné que le Conseil des Droits Humains inflige à Israël, décu et découragé aussi face au mépris des droits des israéliens, de leur dignité humaine et  à l'ignorance de certains face aux pires violeurs des droits de l'homme à travers le monde.

 

Je prends la parole quand l'occasion se présente par l'intermédiare soit du Service de Liaison Non-Gouvernemental de l'ONU, soit d'autres ONGs diverses et variées ou des sociétés civiles.

Je n'hésite nullement à critiquer le Conseil et ses actions politiques à l'encontre des droits humains.

 

Je dois avouer que je ne me suis jamais senti aussi inquiet que maintenant, devant les résolutions du Conseil contre Israël qui ont pour conséquence une montée en flèche de l'antisémitisme dans nos universités.

C'est pour cette raison que j'ai pensé qu'en tant que porte-paroles du groupe des étudiants juifs le plus important, ma voix aurait plus de portée devant le Conseil des Droits de l'Homme.

 

L'Union des Etudiants Juifs  mène une campagne contre toutes les discriminations et a ainsi encouragé la voix des étudiants européens à s'exprimer non seulement sur les questions juives mais aussi sur les questions qui concernent l'humanité toute entière.

 

Bien que je me réclame du judaïsme, du christianisme et de l'Islam, j'ai été élevé dans l'Islam.

J'ai saisi l'opportunité d'apporter mon soutien au programme d'actions progressives pour une coopération inter-religieuse et d y 'ajouter ma voix  pour en renforcer la portée devant ce conseil.

 

L'Assemblée de ce Conseil fait montre d'un tel parti pris qu'il m'a été difficile d'y faire face.

J'affirme  toutefois ma fierté d'appartenir à votre mouvement pour la promotion et la sauvegarde de la dignité humaine des citoyens d'une nation dont l'existence est constamment menacée.

Je vous remercie, et que la paix et les bénédictions de D' soient avec nous tous

Aschkel.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Vidéo: Amran Hussain, un jeune homme courageux à la tribune de l’ONU

    1. Ixiane

      Quelle avait été la réponse ? y en avait-il une au moins… Israël mérite t-elle une réponse? ou n’en vaut-elle pas la peine vu qu’elle est destinée à l’élimination par l’ONU ..par l’ArabONU!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap