toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal a l’intention d’équiper ses soldats de caméra vidéo lors des combats « afin de mieux se mesurer aux futures accusations de tirs délibérés contre des civils » !


Tsahal a l’intention d’équiper ses soldats de caméra vidéo lors des combats « afin de mieux se mesurer aux futures accusations de tirs délibérés contre des civils » !

Quand une information transmise par Tsahal est reprise par les médias internationaux, elle est systématiquement suivie de la fameuse expression « selon l’armée israélienne », même si le fait est évident.

Comme s’il s’agissait de mettre en doute la véracité des affirmations de Tsahal. Les assertions palestiniennes, même les plus fantasques, sont quant à elles toujours prises pour argent comptant. Israël, toujours soucieux de prouver sa bonne foi au monde entier, fait donc un pas supplémentaire qui n’existe dans aucune autre armée du monde : l’armée de terre a l’intention d’acquérir des caméras vidéo dont seront équipés les soldats lors des combats, « afin de mieux se mesurer aux futures accusations de tirs délibérés contre des civils » !!

Chaque compagnie d’infanterie et d’infanterie blindée aura un soldat « responsable » de filmer l’opération en cours. « Nous devons raconter l’histoire telle qu’elle est réellement, cela peut aider à préserver la légitimité de nos opérations dans le monde», dit un responsable militaire qui s’imagine que la communauté internationale a une quelconque volonté de prêter attention à la version israélienne des faits !

Pour le moment, très peu de militaires sont équipés de ce genre d’appareils, et seuls 24 d’entre eux ont suivi un stage d’utilisation de ces caméras. Durant ce stage, les soldats apprennent à manier cet instrument dans des situations complexes et suivent également des cours dans le domaine de la communication. Cette décision intervient entre autre suite à des directives du Procureur militaire, qui a déjà imposé à Tsahal l’adjonction d’officiers chargés des tâches humanitaires en cas de combat en territoire ennemi. Pour une armée de « criminels de guerre » ce n’est pas si mal…

Et lors d’un prochain conflit, on pourra compter sur tous les pays hypocrites qui tuent sans distinction pour mettre en doute « la véracité des images transmises par ces caméras de Tsahal».

Israel7





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap