toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sisi Abu Dirar, ingénieur spécialisé en missiles, a participé au développement des missiles du Hamas tirés contre Israël


Sisi Abu Dirar, ingénieur spécialisé en missiles, a participé au développement des missiles du Hamas tirés contre Israël

Un haut responsable du Hamas aurait été arrêté par Israël pour que soient obtenues des informations sur la détention inique de l’otage Guilad Shalit.
S’il a forcément ce type de renseignement, cet ingénieur participait aussi depuis 2002 au développement et à « l’amélioration » des missiles et obus lancés contre les populations civiles d’Israël, ce que révèle son acte d’accusation rendu public ce jour.

 

Blanc comme neige selon sa sœur…il aurait été arrêté pour avoir été un bon ingénieur électricien …

Évidemment ce haut responsable du Hamas avait dit sa parfaite innocence et affirmé qu’il ne savait rien concernant Guilad Shalit lorsqu’il avait glissé quelques mots aux journalistes l’attendant devant le tribunal de Petah Tikva le 31 mars dernier.

Ce qu’avait rapporté Maan News et l’agence de presse palestinienne citait le témoignage de la sœur du détenu qui accusait Israël de l’avoir arrêté par mesure de rétorsion car il aurait pu faire fonctionner la centrale électrique de la Bande de Gaza sans fuel venu d’Israël – ce qui est faux étant donné qu’Israël fournit toujours ce fuel à la centrale .

Selon elle ce serait donc un excellent ingénieur et professeur d’université sans liens avec le Hamas…

Loading...

Toujours selon cette agence, son épouse ukrainienne, aurait déclaré qu’il aurait disparu du train qui le menait de Kiev à Kharkov – ville où il a fait ses études sous la direction d’un spécialiste en missiles SCUD ce qui figure dans l’acte d’accusation -. Et il aurait été interpellé par des hommes affirmant faire partie des services secrets ukrainiens.

Benyamin Netanyahou a déclaré pour sa part « qu’il est détenu légalement en Israël, qu’il appartient au Hamas et qu’ila divulgué des renseignements utiles. » Sans autres précisions.

 

Acte d’accusation de Sisi Abu Dirar (Communiqué par le porte-parole du ministère de la Justice)

Le bureau du procureur du district du Sud a soumis à la Cour du district de Beer Sheva, aujourd’hui (lundi), 4.4.11, un acte d’accusation contreDirar Abou Sisi, résident de la Bande de Gaza et membre de l’administration de l’organisation du Hamas. Selon l’acte d’accusation,à partir de 2002, Abu Sissi a participé au développement de missiles devant être lancés par le Hamas contre l’État d’Israël, [son rôle étant ] notamment d’augmenter leur portée et leur capacité de percer l’acier de manière à pénétrer dans les véhicules blindés de Tsahal et de toucher ainsi des soldats. De même, Abu Sisi a été administrateur de l’académie militaire du Hamas, qui a été créée après l’opération « Plomb durci » dans le cadre des leçons que le Hamas a tiré de cette guerre. Abu Sisi est accusé de neuf chefs d’accusation concernant son activité dans une organisation terroriste, descentaines de chefs d’accusation pour tentatives d’assassinat, d’avoir comploté pour commettre des assassinats et de délits de production d’armement.

Selon l’acte d’accusation, Abu Sisi a obtenu son doctorat àl’Académie du Génie militaire de Kharkov à Kharkov, en Ukraine, et a étudié avec le professeur Konstantin Petrovich, un expert dans lessystèmes de contrôle des missiles SCUD.

Pendant ses études, Abu Sisi acquis une vaste connaissance dans le développement de missiles, systèmes de contrôle, propulsion et de stabilisation. Parallèlement à son travail d’ingénieur pour la compagnie d’électricité de Gaza, Abu Sisi a secrètement rejoint le Hamas.

Dans le cadre de son activité au sein du Hamas, entre 2002 et 2008, Abu Sisi a joué un rôle dans l’administration de l’organisation du Hamas, chargé de l’électricité au sein d’un comité dirigé par le militant du Hamas, Muhammad Deif, qui a participé au développement et à l’amélioration de missiles et de mortiers de divers types.

Learn Hebrew online

Les activités d’Abu Sisi ont permis de développer des missiles meurtriers qui ont été lancés à partir de 2002, et qui sont encore lancés actuellement contre l’État d’Israël et des véhicules blindés de Tsahal, mettant quotidiennement en danger des résidents de l’État et des soldats de Tsahal.

Selon l’acte d’accusation, après l’Opération Plomb Durci, Abu Sisi a été désigné pour diriger la création d’une académie militaire qui formerait des officiers et des commandants du Hamas au combat, et, en fait, il a créé cette académie.

L’acte d’accusation attribue à Abu Sisi de nombreuses tentatives d’assassinats étant donné qu’il a participé à des descentaines de tentatives pour provoquer la mort de résidents de l’État d’Israël et de soldats de Tsahal ; des délits d’appartenance à une organisation terroriste étant donné qu’il a servi dans l’administration de l’organisation du Hamas ; et des délits d’association de malfaiteurs étant donné qu’il a développé et fabriqué des missiles de différents types ; délits d’association de malfaiteurs pour avoir tiré des missiles contre l’État d’Israël ; et délit de fabrication d’armes.

Loading...

L’acte d’accusation a été déposé par Moran Gaz du bureau du Procureur du district du Sud.


Source : DesInfos.Com, Par Hélène Keller-Lind  





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *