toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quatre « dômes de fer » en plus


Quatre « dômes de fer » en plus

La Commission interministérielle d’acquisition d’équipement public a entériné aujourd’hui la recommandation du ministre de la Défense, Ehoud Barak, d’acquérir quatre batteries supplémentaires de type « dômes de fer ». Le déploiement de ces batteries sera échelonné sur un an à demi à deux ans.

Les ministres ont été informés de l’éventualité du déploiement d’une troisième batterie vers la fin de l’année. « C’est une étape très importante pour mettre en place un système d’interception de missiles sur plusieurs niveaux sur la base des résultats probants des industries militaires israéliennes et du ministère de la Défense. » a déclaré Ehoud Barak. « Il s’agit de systèmes de protection qui, une fois leur production terminée, auront un impact profond sur le théâtre de la confrontation et sur la solidité de l’arrière civil. »

Au début de la semaine, le Premier ministre s’était rendu sur le lieu où a été installée la première batterie « dôme de fer » près d’Ashkelon. Netanyahou s’était référé à la réussite du système : « Ce succès technologique est impressionnant. Israël a accompli une percée. » Netanyahou a précisé qu’aucun pays n’accepterait que des missiles anti char ne soient tirés délibérément sur des transports scolaires.

Israel7





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap