toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour Ahmadinejad, le printemps des peuples arabes annonce la fin du  »régime sioniste »


Pour Ahmadinejad, le printemps des peuples arabes annonce la fin du  »régime sioniste »

Mahmoud Ahmadinejad estime que les révoltes qui secouent le monde arabe ne sont qu'un signe énonciateur de la fin de l'existence d'Israël. Il a ajouté que les Etats arabes ne devaient rien attendre de Washington ou de ses alliés ''puisque leur but final est de sauver Israël''.

Fidèle à sa rhétorique, Mahmoud Ahmadinejad a prédit la fin de l'existence de l'Etat hébreu. Il a ainsi déclaré que les révolutions menées par les peuples arabes contre leurs dirigeants conduiraient finalement à l'effondrement d'Israël.  
 
''Les derniers conflits ne laisseront au régime sioniste aucune chance de survivre puisque tous les pays impliqués s'opposent à l'occupation de la Palestine'', a-t-il déclaré.
 
Il a également conseillé aux pays arabes de ne pas compter sur les Etats-Unis et leurs alliés ''puisque leur but ultime est de sauver Israël''.
 
''Très prochainement, un nouveau Moyen-Orient sans Israël émergera et les nations arabes devront être conscientes que les Etats-Unis sont les amis les moins fidèles qu'il est permis d'avoir'', a-t-il ajouté.
 
Craignant que le régime shiite n'influence le cours des révoltes, dimanche 3 avril, le Conseil de coopération du Golfe a accusé la République islamique de s'ingérer dans les affaires intérieures des Emirats du Golfe. Mahmoud Ahmadinejad a toutefois rejeté la déclaration affirmant qu'elle n'avait aucune valeur juridique et qu'elle avait été délivrée sous la pression de Washington.
 
Dans plusieurs Etats du Golfe, tel que le Bahreïn, la majorité shiite est gouvernée par une minorité sunnite. Ces pays craignent donc que leur peuple adhère aux principes de la République shiite islamique et souhaite mettre en place un régime à la iranienne.
 
''Les Etats-Unis veulent ternir nos relations avec les Etats du Golfe, mais nous voulons dire à ces Etats qu'accuser l'Iran ne résoudra pas les problèmes et que nous sommes toujours ouvert à l'amitié'', a continué Mahmoud Ahmadinejad.
 
Il a rejeté la violence utilisée à l'encontre des manifestants et a également condamné toute interférence militaire dans ces pays, critiquant par là l'intervention de nombreux pays de la communauté internationale et de l'OTAN en Libye.
 
Répondant aux dernières déclarations égyptiennes, il a affirmé que ''Téhéran accueillerait une nouvelle ère de relations diplomatiques avec le Caire après trois décennies de conflits politiques''.

Par Marie-Rose Granget – Guysen.com
 

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale