toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pérès choisit Obama contre Netanyahou


Pérès choisit Obama contre Netanyahou

Le Président de l’Etat, Shimon Pérès, qui devrait se cantonner à ses prérogatives présidentielles, ne rate jamais une occasion de s’exprimer comme s’il était encore cadre du Mapaï ou ministre des Affaires étrangères d’un gouvernement travailliste.

Le fait qu’il soit une personnalité très écoutée à l’étranger aggrave encore le fait qu’il adopte des positions politiques marquées, qui mettent dans l’embarras le Premier ministre et sa coalition face à la communauté internationale pour les mois délicats à venir et concentrent la pression uniquement sur le côté israélien.

Réagissant à l’article paru dans le « New York Times » à propos du nouveau plan préparé par le Président Barack Obama, Shimon Pérès a déclaré : « Au lieu qu’Israël passe son temps à réagir face à des plans de paix élaborés par les autres, il est urgent qu’il propose son propre plan de paix ! Il ne faut plus de plan de paix, il faut réaliser la paix ! »
Le principe d’une initiative israélienne n’est pas mauvais en soi. La question est de savoir ce qu’on y met. Et force est de constater qu’à part « l’Initiative israélienne », préparée et proposée par l’ancien député Benny Eilon, et qui est volontairement tue par les médias, tous les plans sans exceptions vont plus ou moins dans la même direction, et impliquent une renonciation israélienne à une grande partie de son patrimoine historique et national, y compris à Jérusalem.
Nabil Chaat, responsable du Fatah, a d’ailleurs déjà fait savoir « que les Arabes palestiniens s’opposeraient catégoriquement au nouveau plan proposé par le Président US, qui appelle à renoncer au droit de retour des ‘réfugiés’ qui est une exigence primordiale ».

Vendredi 22/04/11

Israel7







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap