toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre d’un juif noir à Dieudonné M’Bala, Par Emanuel Yerday


Lettre d’un juif noir à Dieudonné M’Bala, Par Emanuel Yerday

Cher Mr Dieudonné, Je suis comme toi, un artiste. Mais je suis musicien, auteur compositeur. En tant qu’artiste, je pense que ce choix de carrière contient une inclinaison dans le rapport avec le public, un rapport qui doit être pleinement conscient de ce qu’on amène, ce qu’on ajoute à la conscience générale.

Tu es un comédien, un artiste de scène qui entre en rapport avec la pensée des gens et joue avec les notions acceptées pour les questionner par l’humour, par la mise en place de blagues, boutades et situations qui révèlent des angles loufoques ou absurdes dans les définitions communes. En tant qu’acteur, ta personnalité entre en jeu, créant un caractère familier, auquel les gens peuvent facilement s’identifier. A partir de cette position que la scène te donne, ta sensibilité devient très importante, et indique quand tu fais un effort de création ou quand tu tombes dans la facilité de jugement et de manipulation.

Tu as profité de ta position d’homme de scène pour précisément faire cela, de la manipulation du public en ramenant dans les discussions les épouvantails a grand mères d’histoires de races, et le vieil épouvantail pétainiste du péril Juif, mais prétendument venu du côté des "Noirs". Mon intervention dans ce cadre est faite pour détordre un peu le discours noueux que tu prétends afficher comme vérité. De prime abord je tiens à dire qu’en tant qu’Africain je te considère dans la ligne purement Européenne et colonialiste.Le recours à la carte raciale que tu fais en est la preuve la plus évidente. Je sais que tu as une origine familiale Camerounaise, mais pour moi, tu sens le racisme Européen a des kilomètres. Tu es pur Babylon, même si tu as encore une teinte d’Africanité sur ton épiderme. Tu n’es pas le premier, on a beaucoup de cas comme toi de gens qui ont l’obsession de se justifier ou de se plier au monde des blancs et qui pour leur faire plaisir, répètent avec enthousiasme leur raisonnements stupides.

Je suis Éthiopien, et Beta Israel. J’ai mon combat avec le racisme blanc, mais il ne ressemble en rien au tien. Tu nies l’holocauste. Je le combat. Je combat l’idéologie de Mussolini, que ton ami Le Pen défend, qui a massacré des millions d’Ethiopiens et a persécuté les Juifs Italiens parce qu’ils s’opposaient à la guerre contre mon peuple.

Je me bat contre l’idéologie Hitlérienne qui parle des Noirs comme race inférieure et a massacré des millions d’humains, et l’a justifie, en part par de l’humour ignoble et raciste.Je suis Rastaman, et j’honore la mémoire de Haile Selassie qui s’est battu et a vaincu les gens dont tu défends l’idéologie.En tant que musicien, je suis inspiré par l’harmonie. Peut être en tant que comédien tu es inspiré par la discordance et l’absurdité.

Mais en tant qu’être humain, pour moi, tu appartiens à la classe des manipulateurs, des politiques qui ne sentent aucune gène a attiser la violence et le malheur.Tu inspires les Fofanas, ceux qui font des courbettes aux colonialistes jusqu’à verser le sang innocent. Moi je cherche à inspirer les Africains qui aiment leurs principes de Paix et leur héritage de véritable humanité.

Ton complexe d’infériorité qui te conduit a voir dans Marine Le Pen ou son père des gens qui ont quelque chose à nous apprendre me consterne. Si tu n’étais pas un homme de scène, un homme publique, ta bêtise serait ton pardon.

Mais essayer de créer a partir de la scène ou de la télé une dynamique négative Noirs/Juifs, pour moi qui suis Noir et Juif, c’est le comble suprême, surtout venant d’un Français mi-Noir après tout ce que l’on sait des rapports de la France avec le continent Africain.En un mot, tu es Babylon, et comme Babylon est destinée et vouée à la chute libre, je ne crains rien pour le monde, je suis désolé pour les victimes mentales de tes machinations d’acteur.

Par Emanuel Yerday

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Lettre d’un juif noir à Dieudonné M’Bala, Par Emanuel Yerday

    1. ADHIRA GERARD

      BRAVO EMMANUEL
      VOUS AVEZ DIT CE QUE VOUS AVIEZ SUR LE COEUR A SE BOUFFON DE DIEUDONNE
      ACTUELLEMENT ENTRAIN DE FAIRE LA LECHE A KADHAFI QUI MASSACRE SON PROPRE PEUPLE LE MONDE ARABE DE LA RUE SE REVEILLENT CONTRE TOUS LEURS DICTATEURS
      QUI S’EN FOUTE PLEIN LES POCHES DEPUIS +++ DE 40 ANS EN LAIISSANT LEURS
      PEUPLES DANS LA MISERE ET L’IGNORANCE EN REJETTANT LA FAUTE SUR ISRAEL ET LES JUIFS.

    2. moïso

      JONATHAN BLABLA N’EST PLUS UN HOMME DE SCENE
      JONATHAN BLABLA N’EST PLUS QU’UN HOMME OBSCENE.

      IL N’A PAS PARDONNE SON ANCIEN COEQUIPIER ELIE,
      IL A SANS AUCUN DOUTE VECU LEUR SEPARATION COMME UNE ULTIME TRAHISON.
      EN VERITE? C’EST A LUI QUE S’ADRESSE TOUS CES VOMISSEMENTS.

    3. Yoffi

      Moiso de qui parles tu? Jonathan?
      Tu veux dire Mbala (bla bla comme tu dis) Di.euDonné!

      Sinon, je pense que tu as raison; le commencement de ses divagations a surement commencé comme ça, les nerfs et la jalousie à l’encontre de Semoun, qui lui reussi très bien mais ça a continué par une haine de soi.

      Ce type a un sacré complexe d’être noir, notre artiste Ethiopien a raison. Il a très bien décrit la situation. Bravo. Ca fait chaud au coeur. Je doute néanmoins que Mbala Diabledonné a lu cette lettre! Ca tete et son coeur sont si pleins de haine qu’il en ettouffera! La haine ne tue pas que l’autre…

      Il a déjà tué sa carrière… la suite suivra.

    4. Europe-Israel.org

      A l’antisémite pote de Dieudonné, islamiste notoire, dont le pseudo est Nancy, l’adresse email: [email protected] et l’adresse IP : 173.179.145.212
      Nous déposons une plainte pour propos antisémite dès demain auprès du Parquet. Les services de Police spécialisés n’auront aucun mal à vous retrouver grâce à votre adresse IP.
      Nous vous verrons devant les Tribunaux…

    5. myriam

      personne de vous n a tors ni raison
      je ne me ferai jamais avocate du diable (Yetserara)qui manipule juif et non juif
      seul YESHOUA vous donne le pardon parce que les juifs et les non juifs sont tous coupable aux Yeux de l ADONAI
      chalom et paix à tous les peuples de la terre

      YISRAEL doit se soumettre à YESHOUA son MASHIAH
      shabbat CHALOM ET AM YISRAEL HAI

      YESHOUA HA MASHIAH BEN DAVID BEN ELOHIM MELEKH (ROI) le (des) YEHOUDIM (juifs)
      MYRIAM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap