toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les monstres du massacre de la famille Fogel d’Itamar arrêtés


Les monstres du massacre de la famille Fogel d’Itamar arrêtés

Claire Dana-Picard

Après des recherches intenses et une enquête approfondie, les forces de sécurité ont mis la main sur les assassins qui ont perpétré le massacre d’Itamar le mois dernier. Il s’agit de deux Arabes, vivant dans le village voisin d’Awarta, dont l’un est mineur. Ces monstres, rappelons-le, ont attaqué à coups de couteau un vendredi soir un couple de parents, Routhy et Oudy Fogel, âgés de 35 et 36 ans, et trois de leurs enfants, Yoav, 11 ans, El’ad, 4 ans, et la petite Hadass, âgée de 3 mois. 

Les suspects, deux jeunes de 17 et 18 ans, ont avoué leur crime horrible et n’ont exprimé aucun regret. Ils ont prétendu avoir agi seuls, sans aucune directive d’une organisation terroriste. Six autres personnes ont été interpellées dans le cadre des investigations.

L’identité des assassins a été révélée : il s’agit de Hakim Awad et Amjad Awad. Hakim Awad a été arrêté le 5 avril dernier. Il s’agit d’un lycéen dont la famille s’identifie avec le FPLP. Son père a mené des activités terroristes et a même été arrêté, à la fin des années 90, par l’AP pour meurtre commis pour « sauver l’honneur de la famille ». Il avait alors tué sa cousine et brûlé son corps.

L’oncle de Hakim, Jibril, lui aussi actif au sein du FPLP, avait conduit en 2002 l’assassin qui avait massacré les membres de la famille Shevo, également à Itamar, et l’agent de la sécurité qui s’était porté à leur secours, Yossi Touitou.

Le deuxième meurtrier, Amjad Awad, âgé de 18 ans et demi, est étudiant à l’université de Shehem. Proche lui aussi du FPLP, il avait travaillé comme ouvrier, par le passé, chez des Israéliens.

Le jour du crime, les deux meurtriers se sont retrouvés vers 15 heures et ont prévu les détails du crime. Ils se sont ensuite rencontrés vers 21 heures munis de poignards et ont alors pénétré dans la localité d’Itamar. Sur place, ils ont d’abord fait irruption dans une maison vide, où ils ont volé un fusil M16 puis se sont introduits chez les Fogel pour commettre ce massacre horrible. Rentrés chez eux, ils ont demandé à cinq complices de les aider à brouiller les pistes et à détruire les indices.

——————-

Deux adolescents du village voisin d'Itamar, Awarta, auraient commis le quintuple meurtre des Fogel. Ils auraient agit seuls, poussés par des motivations nationalistes. Ils ont admis leur crime, sans montrer le moindre remord.

Deux Palestiniens, dont un mineur, ont été reconnus coupables d'avoir tué cinq membres de la famille Fogel alors qu'ils dormaient dans leur domicile à Itamar, a rapporté la radio de l'armée.
La radio a précisé que les assassins avaient commis le crime pour des raisons nationalistes. Ils ont avoué leur meurtre sans exprimer le moindre remord.

Six autres individus ont été arrêtés, suspectés d'être impliqué dans le meurtre.

Selon les conclusions du Shin Bet, les deux adolescents, âgés respectivement de 18 et 17 ans, ont assassiné les Fogel en raison de leurs convictions nationalistes, sans directive d'une quelconque organisation politique ou terroriste.guysen

Aschkel.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap