toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis refusent les plans unilatéraux d’Abbas


Les Etats-Unis refusent les plans unilatéraux d’Abbas

Les Etats-Unis ont rejeté mardi les plans palestiniens de demander au Conseil de sécurité des Nations Unies de reconnaître un Etat palestinien en septembre.

 Premier refus essuyé pour l'AP dans sa tentative de faire reconnaître unilatéralement un état palestinien sur la scène internationale.
 
Les Etats-Unis ont rejeté mardi 19 avril les plans palestiniens visant à effectuer en septembre une requête auprès du conseil de sécurité de l'ONU pour reconnaître un Etat palestinien.
L’annonce de ce refus a été faite par Mark Toner, le porte-parole du département d'Etat américain, redonnant ainsi la priorité au dialogue
"Nous continuons d'insister auprès des deux parties pour la reprise des négociations directes", a-t-il expliqué.
Le chef de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a néanmoins indiqué qu'il était déterminé à poursuivre les efforts pour demander aux Nations Unies la reconnaissance d'un Etat palestinien. 

Lors d'une visite en Tunisie, Abbas a déclaré : "Nous nous fions aux mots du président Barack Obama, qui a déclaré que sa vision est de voir un Etat palestinien pour le mois de septembre selon la date limite fixée par le Quartet."
 

Le chef de l'AP se veut confiant. Selon lui, les pays d'Europe de l'Ouest, comme la Grande-Bretagne ou la France, sont aussi susceptibles de reconnaître l'établissement de cet Etat.
 
Abbas se rend d’ailleurs en France ce mercredi 20 avril pour discuter de la question de l'Etat palestinien avec le président français Nicolas Sarkozy. Il espère convaincre ce dernier de soutenir la volonté de l'AP de demander au Conseil de sécurité des Nations Unies la reconnaissance de l'Etat palestinien sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-est pour capitale.
 
Le mois prochain, il rencontrera la chancelière allemande Angela Merkel, dans la même optique.
 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap