toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le seul regret d’Eichman : Ne pas avoir « fini » le travail


Le seul regret d’Eichman : Ne pas avoir « fini » le travail

Des bandes audio découvertes par le magazine allemand Der Spiegel donnent un aperçu du personnage. Le seul regret exprimé par Adolf Eichman sur les enregistrements : ne pas avoir fini le travail consistant à exterminer les Juifs.

Les enregistrements réalisés lors de rencontres entre d'anciens nazis qui avaient fui vers l'Argentine après la Seconde Guerre mondiale, ont été publiées par Der Spiegel, vendredi.

Parmi les anciens nazis vivant dans le pays d'Amérique du Sud, il existerait une croyance commune selon laquelle la Shoah serait un pur produit de la propagande diffusée par les Alliés.

Loading...

Eichman, cependant, les en dissuade. Evoquant les crimes contre l'Humanité perpétrés par le régime dont il faisait partie intégrante, il se vante. « Je n'étais pas un simple exécutant. » Et de poursuivre : « Si j'en avais été un, j'aurais été un sot. Au lieu de cela, je faisais partie du processus de pensée. J'étais un idéaliste. »

Seul désenchantement du criminel : ne pas avoir été au bout de sa mission. Et s'adressant à ses compatriotes du Troisième Reich exilés, il affirme : « Nous n'avons pas fait notre travail correctement. Il y avait plus à faire que ce qui a été fait. »

Les enregistrements datent de 1953, et reflètent la liberté dans laquelle vivaient les nazis, cachés à Buenos Aires. Eichman, connu à l'époque sous le nom de « Clémens », avait socialisé avec d'autres nazis, bien connus de l'ambassade d'Allemagne.

Bien que la majeure partie des ressentiments d'Eichman aient été mis à jour lors de son procès à Jérusalem, plusieurs années plus tard, de nouvelles bandes audio de lui, drogué ou en état d'ébriété, permettent d'apporter de nouveaux éléments sur la psyché d'un homme dont le seul regret est de ne pas avoir tué davantage.

 

Source : jpost 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *