toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La vidéo choc que les musulmans et BDS refusent de voir !


La vidéo choc que les musulmans et BDS refusent de voir !

Une étude réalisée en Allemagne et décrite dans un article publié par Jeffrey Hart, un historien à l'université du Maryland, met en exergue le lien profond qui existait entre la propagande du chef nazi Goebbels et l'antisémitisme arabo-musulman au Moyen-Orient. Selon cette étude, l'antisémitisme musulman s'est inspiré des idées nazies et s'est nourri de sa propagande – dont le IIIe Reich était le producteur direct – et ce, alors qu'un ministère spécial avait été chargé de la diffuser dans le monde ainsi que dans les pays arabes et d'Afrique du Nord…

Jeffrey Hart cite surtout dans cet article l'historien et chercheur en sciences politiques allemand, Mathias Kuntzel, qui a publié sa propre étude sous le titre Le Djihad et la nouvelle haine – La jalousie musulmane, le nazisme et les racines du 11 septembre. Kuntzel y met en lumière l'impressionnante liste des films de propagande diffusés depuis de longues années dans tout le monde musulman et qui confirment que la propagande nazie en langue arabe a directement participé à l'introduction de l'antisémitisme radical au Moyen-Orient, où elle a trouvé un terrain de rencontre avec les courants ouvertement antijuifs de l'islam.

Donnant des exemples très récents, ce chercheur allemand explique aussi en détail comment l'idéologie nazie a influencé l'idéologie musulmane : depuis celle des Frères musulmans en Égypte, jusqu'à celle du dirigeant palestinien ,Hadj Amin el Husseini : «La charte établie par le Hamas – la branche militante islamiste du mouvement national palestinien -, reprend à son compte les fameuses théories de la "conspiration juive mondiale" qui furent si populaires dans l'Europe du 19e siècle», explique Kuntzel.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap