toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La frontière entre l’Egypte et Gaza bientôt ouverte


La frontière entre l’Egypte et Gaza bientôt ouverte

L’Egypte va rouvrir de manière permanente la frontière avec Gaza afin d’alléger le blocus imposé par Israël à ce territoire, a annoncé vendredi le ministre égyptien des Affaires étrangères, Nabil al-Arabi, sur la chaîne de télévision Al-Jezira.

L’Egypte «va prendre des mesures importantes pour aider à alléger le blocus dans les jours à venir», a-t-il dit, précisant que son pays n’acceptera plus que le terminal frontalier situé à Rafah reste bloqué.

M. Arabi a qualifié de «honteuse» la décision de fermer ce terminal, seul point d’entrée de la bande de Gaza à ne pas être contrôlé par Israël.

Loading...

L’Egypte n’ouvrait jusqu’ici qu’exceptionnellement le terminal de Rafah pour des raisons humanitaires, comme en février dernier notamment.

(Source AFP)

 

Libération

29/04/2011

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale