toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France proteste contre le report de la conférence du Quartet


La France proteste contre le report de la conférence du Quartet

Le porteparole du ministère des affaires étrangères, Bernard Valero, a déploré le report de la conférence du Quartet sur la nouvelle initiative de paix européenne pour le Proche-Orient, qui devait se tenir ce vendredi à Berlin. 

Dans le texte que le Quai d’Orsay a publié, il est indiqué ce qui suit : « Nous regrettons le report de la réunion du Quartet prévue à Berlin le 15 avril. Nous appelons le Quartet à adopter aussi vite que possible une déclaration précisant les paramètres du statut final – s’agissant notamment des frontières et de la sécurité – afin que puissent reprendre sur cette base des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens. Une échéance a été fixée par le Quartet en septembre 2011. Tout doit donc être fait pour avancer dans cet objectif. La France est déterminée, en lien avec ses partenaires, à obtenir des progrès substantiels sur le processus de paix ».

Cette rencontre a été annulée suite à une intervention des Etats-Unis qui ont estimé que le moment n’était pas opportun pour une telle réunion.  

L’AP, comme on le sait, œuvre ces derniers mois avec une énergie redoublée sur la scène internationale pour que de nombreux pays appuient son initiative visant à proclamer unilatéralement la naissance d’un Etat palestinien. De son côté, Israël tente par tous les moyens de torpiller tous ses efforts et fait le maximum pour que les Palestiniens n’obtiennent pas l’appui des Nations unies et de leur Conseil de Sécurité. Pour le moment, les Israéliens n’ont pas réussi à enrayer cette vague de soutien en faveur des Palestiniens.

Israel7





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap