toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël et l’Afrique : en Ouganda, 2 millions de personnes bénéfécieront de 11 nouveaux barrages et réservoirs.


Israël et l’Afrique : en Ouganda, 2 millions de personnes bénéfécieront de 11 nouveaux barrages et réservoirs.

35 ans après l’opération Yonathan menée par Israël contre le dictateur ougandais Idi Amin Dada sur l’aéroport d’Entebbe,(vidéo ci-dessous), Mekorot la compagnie des eaux israéliennes (ici) signe un très gros contrat avec le gouvernement ougandais. Selon le président de Mekorot cité par le journal en ligne Globes, cet accord revêt une importance politique et économique capitale.Mekorot y voit les prémices d’un déploiement vers d’autres pays (le marché commun de l’Est africain regroupe à lui seul 150 millions de consommateurs). Le premier projet sera lancé dans le nord-est de l’Ouganda dans le district aride de karamoja (taille d’Israël) près de la frontière soudanaise.

Des dizaines de millions de dollars seront investis par le gouvernement ougandais pour la construction de plusieurs retenues d’eau et réservoirs. Deux millions de personnes bénéficieront à terme des réalisations israéliennes dans la région. Des sous-traitants locaux  agiront sous la supervision technique et la gestion de Mekorot qui leur transmettra son savoir-faire et de la technologie. Le président de Mekorot voit là une mission pour sa société en Afrique avec un impact positif sur les relations bilatérales israélo-ougandaises. Dans la foulée, une usine de retraitement des eaux pourrait être construite prochainement à Kampala dont les eaux usées sont aujourd’hui rejetées dans le lac Victoria. (A lire également en contrepoint l’article de NanoJV relatif à la visite l’an dernier du président iranien en Ouganda ici).

  Dominique Bourra, CEO NanoJV.

Copyrights Nanojv: http://nanojv.com

Un énorme merci à notre ami Dominique pour toutes ses actions envers nos amis africains. C'est avec des gens comme cela qu'on gagne !

 

Un immense hommage à Yonathan Netanhyahu :

 

 

 

Aschkel.info

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale