toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hezbollah : Une attaque terroriste à l’étranger imminente


Hezbollah : Une attaque terroriste à l’étranger imminente

Le Hezbollah prévoit une attaque terroriste contre des Israéliens à l'étranger dans les prochains jours, ont prévenu des sources sécuritaires jeudi soir.

Cet avertissement ne mentionne pas d'endroit spécifique. Il a été lancé alors que de nombreux Israéliens sont à l'étranger pour célébrer les vacances de Pessah.
La sécurité est renforcée pour les cibles juives et israéliennes potentielles à l'étranger, selon ces sources.

Ils ont cité l'agent du Hezbollah Talal Hamia comme le commandant d'une petite cellule organisée à l'étranger chargée par l'organisation terroriste libanaise de mener l'attaque.

Hamia serait impliqué dans les attentats à la bombe de 1992 et 1994 à Buenos Aires, qui avaient visé l'ambassade israélienne et le principal bâtiment de la communauté juive.

Le Hezbollah tente de venger l'assassinat à Damas en 2008 de son chef des opérations, Imad Moughniyeh.

Depuis cet assassinat, le Hamas a juré de se venger à plusieurs reprises et a tenté de mener des attaques plusieurs fois. Les plans du groupeterroriste de lancer des attaques puissantes et sanglantes ont été contrecarrés par les services de sécurité dans le monde, en Azerbaïdjan, en Thaïlande et dans le Sinaï en 2008, et en Turquie en 2009, selon des rapports étrangers.

Hamia a remplacé Moughniyeh comme chef des opérations depuis l’assassinat de ce dernier et répond directement aux ordres du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah. Tout comme le général Souleimani, commandant de la division Al-Quds des gardiens de la Révolution iranienne, qui aide l’organisation terroriste en dehors de l’Iran.

La chaîne 10 rapporte qu’Hamia travaille étroitement avec son bras droit et garde du corps, Ahmed Faid.

La structure du commandement opérationnel du Hezbollah supervise le département technique du groupe. Celui-ci est dirigé par l’ingénieur en explosif Ali Najam al-Din et l’expert en assemblage de bombe, Malik Ovayad qui aurait préparé l’engin explosif à l’Ambassade en Argentine, en 1992.

Maid al-Zakur, connu sous le nom du « faussaire », est responsable de la fabrication des faux passeports utilisés par les membres de la cellule terroriste, selon les sources de la sécurité. La cellule est assistée par des hommes d’affaires, parmi eux un vendeur libanais de téléphones portables et un citoyen turc.

En février, le bureau contre le terrorisme avait averti les voyageurs se rendant en Égypte, Turquie, Azerbaïdjan, Georgie, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie et Venezuela.

L’avertissement mettait aussi en garde contre tout rassemblement de groupes d’israéliens dans ces pays.

 

Source : jpost 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap