toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Flash info : le Sud israélien sous une pluie de tirs du Hamas dans la nuit de vendredi à samedi – par Jean-Patrick Grumberg


Flash info : le Sud israélien sous une pluie de tirs du Hamas dans la nuit de vendredi à samedi – par Jean-Patrick Grumberg

Dans un contexte de déligitimation total et systématique de la part des médias, qui mentionnent les réponses d'Israël, mais qui font le silence sur les très nombreuses agressions, tirs de roquettes, bombardements palestiniens de ces dernières journées, l'opinion publique qui s'informe sur drzz.fr et sur internet se place du coté de la population israélienne, sous attaque des palestiniens.

 
Dans la nuit de vendredi à samedi, la population israélienne du sud du pays a été réveillée par une pluie de tirs de roquettes, forçant les habitants vers les abris anti-bombes.
 
L'incroyable dôme d'acier anti-roquettes qu'Israël a commencé à déployé pour la première fois depuis sa récente mise au point, la semaine dernière, a efficacement fonctionné, protégeant la ville de Bersheva au sud contre des roquettes Grad qui sans cela auraient atteint la ville.
 
At 3h45 du matin, les sirènes anti roquettes ont retenti dans tout le sud israélien dans les villes d'Ashdod, Bersheva, Ashkelon, Kyriat Gat, Gedera, Ofakim et Gan Yavne. Quelques instants plus tard, des roquettes Grad explosaient dans le nord d'Ashdod et à Nitsanim.
 
Les résidents ont reçu l'ordre de se rendre dans les abris anti-bombes et d'entrer dans les safe-rooms des maisons individuelles.
 
Une sirène a également été entendu au sud de Tel Aviv.
 
Cinq personnes ont été légèrement blessées tandis qu'elles se rendaient vers les abris.
 
L'armée israélienne a immédiatement riposté, et trois terroristes du Hamas ont été éliminés dans une voiture près de Rafah. Deux des terroristes étaient membres des brigades terroristes Izz al Din al-Qassam, la branche armée du Hamas.
 
Jean-Patrick Grumberg
09/04/11






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap