toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Facebook poursuivi en justice


Facebook poursuivi en justice

 Un Juif américain a engagé des poursuites judiciaires contre le réseau social Facebook et son fondateur, Mark Zuckerberg, pour ne pas avoir enlevé assez vite de son site la page appelant à la troisième Intifada.

La plainte a été déposée à la Cour Supérieure de Washington  DC par le procureur Larry Klayman. Le juriste s'est déclaré « préoccupé par la sécurité d'Israël et celle de toutes les personnes ».

 
La plainte demande au tribunal d'interdire au site de permettre la publication de telles pages, ainsi que d'autres sites qui incitent à « la violence et la mort pour les Juifs ».

Loading...

La page initiale appelant à la Troisième Intifada a été supprimée, mais une similaire a été créée quelques heures après. Un grand nombre de sites incitent à la violence et exhorte les Arabes à user de la violence contre les Juifs.

La plainte réclame que le site réagisse plus vivement lorsque de telles pages sont créées et qu'il fasse preuve de plus de vigilance.

M. Klayman demande également plus d'un milliard de dommages et intérêts.

Un porte-parole de Facebook a rétorqué que le site lutterait en justice. « Nous estimons que le cas est sans fondement et nous allons nous battre vigoureusement contre », a-t-il affirmé.

Malgré de nombreux rapports adressés au site lui affirmant qu'il avait violé ses Conditions et Termes d'usage – notamment établis par le ministre Youli Edelstein et le président de la Ligue anti diffamation de New York – le réseau social avait refusé de retirer la page, considérant qu'elle appelait à « la manifestation pacifique ».

Source : Guysen 

Learn Hebrew online

 

Source : Guysen 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *