toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: 61% de personnes sont favorables à la défense d’Israël


Etats-Unis: 61% de personnes sont favorables à la défense d’Israël

Un sondage montre que 61% d’Américains sont favorable à la défense d’Israël en cas d’attaque – plus ceux qui soutiennent la défense de tous les autres pays, excepté trois autres.

Les sondages pour ce thème sont réalisés par le Sondage d’Opinion, LLC, du nom de ‘Rasmussen Reports’. La plus récente de ces enquêtes, effectuée la semaine dernière, ne portait que sur neuf pays -Israël non compris, car ayant fait partie d’une enquête antérieure.

Les résultats les plus récents démontrent que le Canada, la Grande-Bretagne et l’Australie, jouissent des plus importants soutiens parmi les Américains en termes de volonté de parvenir à leur défense. Quatre-vingt pour cent ont déclaré qu’ils seraient favorables à défendre le Canada, 74% seraient favorable pour défendre la Grande-Bretagne, et 65% le seraient pour l’Australie. Le suivant sur la liste était Israël, avec 61%, contre 26% qui ont déclaré qu’ils s’opposeraient à soutenir Israël s’il était attaqué.

Les Bahamas et le Panama profitent chacun d’un taux de soutien de 58% parmi les Américains à cet égard.

En règle générale, les Américains ne sont pas désireux d’envoyer leurs fils défendre d’autres pays. Les Etats-Unis ont un traité de défense militaire avec le Brésil, par exemple, mais seulement 33% des Américains déclarent qu’ils seraient favorables à aller le défendre s’il était attaqué, 53% s’y opposeraient. Seulement 46% serait favorable pour venir en aide à la France ou l’Espagne, 38% le seraient pour la Belgique, et 28% pour le Portugal.

 

Par Hillel Fendel 

Israel-chronique-en-ligne

29/04/2011







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap