Un sondage montre que 61% d’Américains sont favorable à la défense d’Israël en cas d’attaque – plus ceux qui soutiennent la défense de tous les autres pays, excepté trois autres.
Les sondages pour ce thème sont réalisés par le Sondage d’Opinion, LLC, du nom de ‘Rasmussen Reports’. La plus récente de ces enquêtes, effectuée la semaine dernière, ne portait que sur neuf pays -Israël non compris, car ayant fait partie d’une enquête antérieure.
Les résultats les plus récents démontrent que le Canada, la Grande-Bretagne et l’Australie, jouissent des plus importants soutiens parmi les Américains en termes de volonté de parvenir à leur défense. Quatre-vingt pour cent ont déclaré qu’ils seraient favorables à défendre le Canada, 74% seraient favorable pour défendre la Grande-Bretagne, et 65% le seraient pour l’Australie. Le suivant sur la liste était Israël, avec 61%, contre 26% qui ont déclaré qu’ils s’opposeraient à soutenir Israël s’il était attaqué.
Les Bahamas et le Panama profitent chacun d’un taux de soutien de 58% parmi les Américains à cet égard.
En règle générale, les Américains ne sont pas désireux d’envoyer leurs fils défendre d’autres pays. Les Etats-Unis ont un traité de défense militaire avec le Brésil, par exemple, mais seulement 33% des Américains déclarent qu’ils seraient favorables à aller le défendre s’il était attaqué, 53% s’y opposeraient. Seulement 46% serait favorable pour venir en aide à la France ou l’Espagne, 38% le seraient pour la Belgique, et 28% pour le Portugal.