Le groupe salafiste à Alexandrie a affirmé qu’il veut implanter la charia islamique, peu importe la difficulté de la tâche.
Lors d'une conférence tenue vendredi à la mosquée Amr Ibn al-Aas à Giza, plusieurs dirigeants du groupe ont appelé les non-musulmans à accepter la loi islamique, car elle leur offre une protection suffisante. Les dirigeants salafistes ont également indiqué que leur conférence vise à répondre aux « attaques des médias », aux « mensonges du libéralisme » et au sentiment « anti-islamique » général.
Saeed Abdel Azeem, un leader salafiste, a dit que certaines personnes mènent une campagne acharnée contre le mouvement salafiste, même s’il ne prône pas la violence. Cela a commencé peu de temps après l’annonce des résultats du récent référendum sur les amendements constitutionnels, a-t-il dit, ajoutant que les médias, Mohamed ElBaradei, Amr Moussa et les partis libéraux se considèrent comme des alliés contre les islamistes. « Mais peu importe la force des attaques, le salafisme va continuellement progresser et il ne sera pas affecté par cette attaque », a-t-il dit.
Ahmed Farid, un autre dirigeant salafiste, s’est plaint que les attaques par les libéraux et les laïques sont de plus en plus féroces, mais que le salafisme représente la bonne compréhension de l’islam et que ses adversaires se font du mal à eux-mêmes. Il a dit que certains prétendent que les salafistes sont plus dangereux que les Juifs.