toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte : les salafistes promettent d’implanter la charia


Egypte : les salafistes promettent d’implanter la charia

Le groupe salafiste à Alexandrie a affirmé qu’il veut implanter la charia islamique, peu importe la difficulté de la tâche.

Lors d'une conférence tenue vendredi à la mosquée Amr Ibn al-Aas à Giza, plusieurs dirigeants du groupe ont appelé les non-musulmans à accepter la loi islamique, car elle leur offre une protection suffisante. Les dirigeants salafistes ont également indiqué que leur conférence vise à répondre aux « attaques des médias », aux « mensonges du libéralisme » et au sentiment « anti-islamique » général.

Saeed Abdel Azeem, un leader salafiste, a dit que certaines personnes mènent une campagne acharnée contre le mouvement salafiste, même s’il ne prône pas la violence. Cela a commencé peu de temps après l’annonce des résultats du récent référendum sur les amendements constitutionnels, a-t-il dit, ajoutant que les médias, Mohamed ElBaradei, Amr Moussa et les partis libéraux se considèrent comme des alliés contre les islamistes. « Mais peu importe la force des attaques, le salafisme va continuellement progresser et il ne sera pas affecté par cette attaque », a-t-il dit.

Ahmed Farid, un autre dirigeant salafiste, s’est plaint que les attaques par les libéraux et les laïques sont de plus en plus féroces, mais que le salafisme représente la bonne compréhension de l’islam et que ses adversaires se font du mal à eux-mêmes. Il a dit que certains prétendent que les salafistes sont plus dangereux que les Juifs.

 

04/04/2011

Poste de Veille







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *