toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Du retard dans la flottille 2011. Les élections turques en cause ?


Du retard dans la flottille 2011. Les élections turques en cause ?

Les activistes anti-israéliens qui organisent actuellement la flottille pro-Hamas vers Gaza ont déclaré avoir « des difficultés à recruter des militants, des bateaux et des membres d’équipage ».

Apparemment, beaucoup craignent une confrontation avec les commandos israéliens après que huit Turcs et un Turco-Américains, tous “candidats au martyrs” sont morts lors d’une bataille armée face aux combattants israéliens.

La flottille 2011 devait arriver à la mi-mai, puis a été repoussée une première fois à la fin du mois et, à présent, personne ne sait vraiment quand elle partira du port turc. Le représentant de l’organisation terroriste IHH, qui co-organise cette mission avec des missionnaires d’aide islamique, a annoncé qu’ils envisagent de reporter la flottille après les élections législatives du 12 juin en Turquie.

IHH, qui affirme prévoir envoyer 100 à 150 personnes sur la flottille, est enclin à lancer son navire après le vote de la controverse qui devrait, selon les sondages, faire tomber Erdogan. En fait, c’est ce dernier qui, apeuré de perdre le pouvoir, aurait demandé le report de la flottille.

Toutefois, des informations récoltées sur des sites anti-israéliens donnent une autre raison à ces retards. Beaucoup de militants antisémites purs ou simplement ayant la haine des juifs qui vivent en Israël, qui s’étaient inscrits pour la mission, ont annulé après avoir appris que la flottille est illégale et qu’elle peut conduire à leur arrestation par Israël.

Il s’avère également les organisateurs turcs ont largement échoué dans la collecte de dons pour financer l’opération. Beaucoup de propriétaires de navires ont refusé de prêter leurs navires pour la cause, craignant de les voir confisqués par Israël. Maintenant, les militants sont contraints d’acheter les navires eux-mêmes.

Jonathan-Simon Sellem –

JSSNews

27/04/2011

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap