Nabil Shaath, membre du comité central du Fatah, a annoncé jeudi que son organisation se joindrait à la prochaine flottille pour Gaza en mai.
De hauts responsables du Fatah seront autorisés à participer à la flottille d'aide, selon les déclarations de Shaath à la radio A-Shams, car il s'agit d'un effort humanitaire (note d’EI : il est interdit d’en rire !) pour lever le blocus de Gaza.
A la question de savoir si les responsables demanderont la permission au Hamas ou à Tsahal, Shaath répond : « Nous n'avons pas besoin d'autorisation pour atteindre notre terre, ni du Hamas et ni des forces de sécurité israélienne. »
La flottille doit arriver à la fin du moi de mai, pour marquer le premier anniversaire de l'incident du Mavi Marmara. Au cours de cette traversée, neuf Turcs ont été tués lorsque des commandos de l'armée israélienne ont tenté d'empêcher le bateau d'atteindre les plages de Gaza.
Plus tôt ce mois-ci, le président d'IHH Bulent Yildrim a indiqué que son organisation et le bateau Mavi Marmara feraient partie de la flottille. « Ce n'est pas la mer Méditerranée d'Israël », a déclaré Yildrim selon le journal turc Zaman. « Nous n'avons pas peur de devenir des martyrs. »
Source : jpost