toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Communiqué de presse de l’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israel


Communiqué de presse de l’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israel

Madame, Monsieur,

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël, fondée en avril 2010, déplore, les termes et les arguments, utilisés ces derniers jours, dans de nombreux médias francophones, suite aux innombrables tirs de roquettes, d’obus et de missiles, par des terroristes, depuis la Bande de Gaza, sur des localités civiles à l’intérieur des frontières d’Israël.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël regrette que de nombreux médias francophones parlent « d’engins tirés vers Israël par des activistes » alors qu’il s’agit d’innombrables tirs de roquettes, d’obus et de missiles, tirs effectuées par des terroristes, depuis la Bande de Gaza, sur des localités civiles à l’intérieur des frontières d’Israël. Autrement dit, sur des civils, femmes et enfants, obligés de se terrer dans des abris.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël s’étonne que de nombreux médias francophones, lorsqu’ils mentionnent ces tirs, ne le font que pour évoquer les ripostes (éventuelles) de la part de l’Etat d’Israël.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël s’engagera, dans l’avenir, à chaque fois que des médias francophones, utiliseront, des termes et des arguments, qui minimisent le drame, vécu par un million de Juifs vivant à l’intérieur des frontières d’Israël, dans la moitié Sud du pays, particulièrement exposée aux tirs de roquettes, d’obus et de missiles gazaouis.

Car en effet, les Droits de l’Homme valent également pour les civils juifs israéliens ; et non pas, uniquement, pour d’autres populations proche-orientales, au demeurant gouvernées par des mouvements qui se moquent éperdument des Droits de l’Homme.

Au nom de l’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël :

Michel Garroté

11/04/2011







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap