toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Communiqué : Canal Plus reçoit la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël, après la manifestation du 21 mars


Communiqué : Canal Plus reçoit la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël, après la manifestation du 21 mars

Le mercredi 31 mars 2011, à 10h30, une délégation de la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël composée de Richard ABITBOL, Président, et de Sammy GHOZLAN, Vice-président, a été reçue au Siège de Canal+ par la Présidence de la chaîne pour un échange franc et direct.

Ils lui ont fait part de l'indignation et de la colère de la communauté juive de France et des amis d'Israël, en raison de la diffusion de la série télévisée « Le Serment ».

 

Dans le contexte actuel de la campagne de délégitimation contre l'Etat d'Israël et devant le risque d'alimentation d'actes antisémites, dont Sammy GHOZLAN a expliqué qu'ils étaient directement corrélés aux perceptions d'un certain public du conflit israélo-palestinien, Richard ABITBOL a informé les dirigeants de la chaîne qu'une telle série ne peut qu'attiser les violences et les a mis face à leurs responsabilités.

 

Après avoir exposé les raisons de la colère d'un très grand nombre des Juifs de France et d'amis d'Israël, Richard ABITBOL a demandé que la chaîne accorde un droit de réponse, à sa convenance, afin de pouvoir rétablir un minimum de vérité sur les faits présentés dans cette immonde Saga.

 

La présidence de Canal Plus a repris les arguments présentés à la délégation du C.R.I.F venue les rencontrer quelques jours plus tôt, à savoir qu'ils étaient sensibles aux remarques de leurs interlocuteurs et de veiller à ce que les spectateurs reçoivent une information équilibrée, y compris dans les fictions, tout en rappelant qu'ils avaient coproduit des films relatant la Shoah comme « La Rafle » d'Alain Goldman.

 

Nous avons fait savoir que, pour nous, cette réponse est une décision de non-recevoir et que mettre en avant « La Shoah » ou le soutient à nos « juifs morts » était insupportable, une insulte aux « juifs vivants », et aux israéliens qui représentent le « juif debout » !

 

Nous avons exprimé à notre interlocuteur notre rejet de cette proposition en compensation à la diffusion de cette Saga haineuse.

Nous réclamons simplement le droit de rétablir un minimum de justice, de vérité et de respect pour le « peuple juif » qui a tant apporté à l'humanisme universel, aux droits de l'homme et aux libertés, alors que la Saga diffusée par Canal+ donne une image perverse et sanguinaire du « juif conquérant»!

 

Cette reconnaissance des valeurs du judaïsme ne peut être constatée que par des actes et non par les pseudos « bonnes intentions » de la chaine alors que les actes, eux, disent le contraire.

Learn Hebrew online

 

Nous attendons avec sérénité la décision du C.S.A afin de faire valoir notre droit de réponse auprès de la chaine qui se refuse à nous l'accorder spontanément.

 

Richard C. ABITBOL

Président de la CJFAI

 

*la Confédération regroupe une vingtaine d'associations juives et d'associations amies d'Israël parmi les plus importantes existant sur le territoire national( Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme, les C.C.J, Europe-Israël, Fédération des Organisations Sionistes de France, France-Israël, LIBI, Union des C.C.J, Union des Patrons et Professionnels Juifs de France,…)et les adhérents directs

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Communiqué : Canal Plus reçoit la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël, après la manifestation du 21 mars

    1. Pierre NOËL

      J’ai résilié deux contrats avec C+ un est terminé depuis janvier pour d’autres raisons et l’autre sera résilié à fin juin 2011.

      Il y a d’autres moyens pour recevoir des dizaines de chaînes TV!

      Comme je l’ai déjà indiqué, une lettre sera envoyée au Président de C+ je la mettrai sur votre site le moment venu.

      J’ai envoyé la vidéo « apartheid » sur facebook et mon député…

      Bien à vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *