toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chrétiens et Juifs même combat ? – Par Patrick Vauclair, Réalisateur TV


Chrétiens et Juifs même combat ? – Par Patrick Vauclair, Réalisateur TV

Chrétiens et Juifs même combat ? Yes ! Merci à Michel Garroté de faire clairement le lien entre la persécution des Juifs et celle des Chrétiens (cf. 1er lien en bas de page). Des milliers de Chrétiens subissent au quotidien des persécutions incroyables. Comme réalisateur de l'émission Ze Mag (cf. 2elien en bas de page), j'ai tenu à ce que cette modeste émission comporte une rubrique hebdomadaire sur la persécution des Chrétiens.

Et vous savez quoi ? Nous sommes souvent dépassés par les événements, qui viennent s'ajouter à la longue liste des exactions, avant même que l'émission ne soit diffusée.

Si vous n’êtes pas convaincus allez jeter un oeil curieux sur le site de Ze Mag (cf. 2e lien en bas de page), rubrique Plein Cadre – et si vous pensez que c'est exagéré, partial, réactionnaire, d'extrême-droite ou ce que vous voulez, voire inexistant – comme l'affirmait sans sourciller un certain imam dans l'émission de G. Durand il y a quelques semaines, émission intitulée ‘Face aux français’, alors il n'y a plus qu'une solution, payez-vous un billet d'avion, apprenez l'arabe, le farsi, le chinois ou ce que vous voulez et allez rencontrer les veuves, les orphelins ou ceux qui croupissent en tôle parce qu'ils sont Chrétiens. Je vous donnerai des contacts. Nous avons d'ailleurs reçu le réalisateur Raphaël Delpard dans Ze Mag (cf. 2elien en bas de page). Il se définit comme non croyant. Ecoutez-le raconter ce qu'il a vu en 5 ans d'enquête (cf. son excellent bouquin "La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde"*).

Tristement édifiant. Tout le monde s'en fiche ? Evidemment ! Israël est depuis des millénaires en butte à la folie meurtrière, aux procès d'intention, à des élans de haine qui reviennent sans cesse, tout au long de l'histoire. Et toutes les émissions TV ou bouquins du monde ne changeront rien aux faits. Tous les intellos – généralement de gauche, mais pas seulement – qui feignent de vouloir ramener de la sérénité, remettre les choses à leur juste proportion, dépassionner les débats, sont navrants dans leurs efforts pour nier la réalité. Et, pire, ils veulent nous faire croire que c'est Israël qui mijote des coups pour déclencher en entretenir de la haine contre lui-même. Formidable ! Ils doivent vraiment être « stupides » ces Juifs pour être « maso » à ce point. En fait, on accuse les Juifs de manipuler le monde entier, de "tenir les médias", etc. – et le résultat est que le monde entier leur en veut et que certains cherchent même ouvertement à les détruire. Cherchez l'erreur !

Je ne vais pas citer d'ouvrage, je ne vais pas faire appel à l'histoire, la vraie, celle qui s'est passée, dans la "vraie vie" – il y a assez de lumière pour le chercheur honnête. Je veux juste dire mon ras-le bol d'entendre tellement de contre-vérités à longueur de Journal Télévisé, de déclarations solennelles ou d'interviews pipées. Et rejoindre l'analyse de Michel Garroté quant à la convergence de deux élans mondiaux de persécutions – contre les Juifs et contre les Chrétiens (cf. 1er lien en bas de page). Cela confirme ce que la Bible annonce depuis des millénaires. Et ça me désole de voir autant de bêtise et d'entêtement de nos "leaders d'opinion", qui feraient mieux de réfléchir, au poids réel de leur existence et de chercher à ramener leurs ouailles à l'Essentiel.

Bien des croyants avisés, qui ont compris que les écrits de la Bible ne sont pas des légendes, disent tout bas depuis longtemps que le sort d'Israël et de l'Eglise sont liés. Par église, j'entends non pas telle ou telle institution, mais bien la communauté des vrais Chrétiens, à savoir ceux qui ont une foi personnelle réelle en un Dieu réel, le Dieu de la Bible. Et en ce sens ils vivent la même réalité que les Juifs pieux. Evidemment. L'histoire leur donne raison. Leurs écrits disent bien la vérité. Ah bon ? Vous ne saviez pas que les croyants, Juifs et Chrétiens, réfléchissaient, écrivaient, publiaient, annonçaient, dénonçaient ? Hé bé ! Alors que faire ? Parler, expliquer, afin que, ci et là, des consciences se réveillent et reviennent au Créateur. Je sais, je sais, ça fait zozo de dire des trucs pareils, mais j'ai bien le droit de dire ce que je pense non ?

En fait, il y a plus d'un milliard de zozos qui savent bien de quoi ils parlent, et surtout de Qui ils parlent. Heureux que Michel Garroté et son équipe osent donner de la voix (cf. 1er lien en bas de page). Cela en fait réfléchir certains. Et c'est tant mieux !

Patrick Vauclair, Réalisateur TV







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap