toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ceux qui sont prêts à reculer devant l’islam – par Ivan Rioufol


Ceux qui sont prêts à reculer devant l’islam – par Ivan Rioufol

Le PS a ses vapeurs, quand il entend Claude Guéant évoquer le nombre de musulmans en France. Ce parti empesé ne pratique plus que le small talk mondain, qui évite l'impair de parler religion ou politique.

Son programme pour 2012, présenté mardi, fait comprendre son incapacité à se remettre en question : les principales propositions, fruits d'une "refondation intellectuelle", auraient pu être écrites il y a trente ans (taxation des riches, emplois jeunes, embauche de fonctionnaires, encadrement des loyers, etc.). À ne pas vouloir répondre aux mutations de la société, nées des écroulements de l'État providence et de la société multiculturelle, le progressisme devient immobile.

Selon le PS, donc, Guéant a franchi "un cap dans l'indignité", pour avoir déclaré, lundi: "En 1905, il y avait très peu de musulmans en France, aujourd'hui il y en a entre 5 et 6 millions. L'accroissement du nombre de fidèles de cette religion et un certain nombre de comportements posent problème".

SOS Racisme, qui a entendu des "propos qui stigmatisent la population arabo-musulmane", a porté plainte, puis le Mrap. Mais ces organisations racialisent elles-mêmes une réflexion banale. Oui, il y a davantage de musulmans et ils sont les premiers à le faire savoir. Oui, des pratiques cultuelles heurtent la laïcité. Pourquoi le taire ?

Le désir de restreindre la liberté d'expression fait injure à l'esprit français.

Ivan Rioufol

Drzz

09/04/11

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap