toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Blitzkrieg ou Game Over


Blitzkrieg ou Game Over

La France se trouve engagée, au moins dans trois guerres ou « opérations militaires d'envergure », Afghanistan, Libye et Côte d'Ivoire.
Il est bien « humaniste » que la position première soit de se prononcer contre ces guerres, et évidemment « contre toutes les guerres ». Soit.

Je suis contre ces guerres, contre la faim dans le monde, contre le SIDA, contre la neige en été, contre le racisme et les calvities précoces. On me dit « Indignez-vous ! », alors je m'indigne et tempête. C'est fait.
Maintenant, tentons d'installer une position moins « humaniste » mais plus tristement humaine.

La politique, c'est moche et violent. Et, comme le rappelle Carl von Clausewitz : « La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens, On ne se bat jamais, paradoxalement, que pour engendrer la paix, « une certaine forme » de paix ».
C'est ainsi, encore plus moche et plus violent.

Mais, hormis le fait de jouer les Robinson en une île paradisiaque, si nous refusons de nous préoccuper de la politique, la politique,elle, s'occupe de nous jusqu'à la mise en guerre.

On nous abreuve d'images de soldats, professionnels ou rebelles, de colonnes de blindés, en mouvement ou en cendres, de morts civils ou militaires, d'incendies, de bombardements. C'est du « déjà-vu ». Un quotidien de cruauté dans les relations internationales avec de très courts répits qu'exprimait parfaitement Valéry « et l'on nomme paix cet effort de tous contre tous ! »

Nous en prenons acte et laissons aux pasteurs de nos âmes le sublime courage de réconcilier « des hommes et des dieux ».
La question centrale et déterminante pour l'avenir des citoyens de notre pays n'est pas d'ordre métaphysique mais politique, mais pas de cette politique des évidences consternantes : « les talibans sont des égorgeurs, Kadhafi est cruel, Gbagbo n'était pas un vrai démocrate ».

Allons plutôt au fond des choses dérangeantes : « Pourquoi bombarder tel camp et pas tel autre ? Pourquoi tuer ces enfants, ces femmes et ces vieillards et pas ceux d'en face ? Comment se fait-il que l'ami d'hier devienne l'ennemi d'aujourd'hui ? ».
La réponse est immédiate :« la communauté internationale unanime ……. condamne ». Traduisez, nous faisons la politique de notre allié, plus exactement nous sommes une force supplétive de notre puissant allié.
Et pourquoi pas ? Ami des USA ce n'est pas « en soi » choquant. Il est préférable de choisir la force contre la faiblesse, de préférer la victoire à la défaite. Encore faut-il ne pas se tromper de monture et de destination. C'est précisément là le cœur de l'erreur. Les États-Unis d'Amérique sont une puissance en déclin.

Devant la Chine, l'Inde et le Brésil, elle se disperse et comme tous les empires déclinants, pris de panique, jette ses forces dernières dans des guerres de rapines. Les brigands courent au pillage et raclent les fonds de tiroir avant la banqueroute.

Ça à l'air, disent les médias sondeurs, de recueillir l'assentiment des européens.

Vraiment ? Ces enfantillages de cours de récréation ? Ces conflits de pendard ? Ces turpitudes de malandrins gagne-petit ?
Voulons-nous vraiment sauver l'Occident ? L'Hémisphère Nord ? L'Europe ? Sommes-nous vraiment lassés de ce bordel innommable ?
Oui ? Alors d'accord, accrochons-nous au mat , ça va tanguer.

1. Union militaire d'urgence entre l'UE et ce qui reste des USA et de la Russie.
2. Écrasement total de la caste dirigeante Chinoise par tous les moyens.
3. Destruction totale des organisations fondamentalistes sunnites ( pas des sunnites ! ) , ces gauchistes verts internationalistes, fauteurs de terreur, y compris « les monarchies pétrolières arabes » 
4. Alliance politique et militaire avec l'Iran, les chiites et leur clergé nationaliste ( Charbonnier est maitre chez soi ).
5. Rétablissement de la pax romana Christiana au Moyen-Orient par la remise au pouvoir des chrétiens, au Liban, et la destruction de toutes les milices et de leurs pourvoyeurs.
6. Annexion définitive de Gaza et de la Cisjordanie par Israël en contrepartie d'un statut juridique de Jérusalem, comparable au Vatican et de la création d'une CEM ( communauté économique méditerranéenne ) reposant sur un partenariat Israélo-Libano-Egyptien, s'inspirant du couple franco-allemand de la CEE.
7. Autonomie politique totale de l'Amérique du Sud, en échange au Nord d'un repeuplement démographique d'Européens « de souche », de l'Atlantique à l'Oural.
8. Indépendance absolue de l'Afrique subsaharienne, en échange de l'établissement d'une entité, lointaine cousine Indo-européenne, par la refondation du royaume berbère d'Afrique du Nord.
9. Exfiltration des tribus blanches d'Afrique noire contre le retour en Afrique des tribus noires de l'Europe blanche.
10. Élaboration d'un projet de survie écologique mondial, d'inspiration « solidariste »( http://fr.wikipedia.org/wiki/Solidarisme )

Alors Français, européens et peuples de la planète, voulez-vous un nouveau type de guerre ou la continuation de la chienlit ? Voulez-vous ensemble et pour une fois, d'une manière originale et radicale remettre de l'ordre face à la violence ou accompagner la décadence et la mort de notre Histoire commune ?

On vous a imposer la barbarie contre le socialisme « à visage humain », il ne vous reste comme choix que La blitzkrieg ou le Game Over.

Jean-Marc DESANTI pour Europe-Israel.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap