Lors de la levée d’un toast pour la fête de Pessah au Likoud mondial qui a eu lieu mardi soir à Holon en présence de centaines de membres du Likoud, Danny Danon a interpellé le Premier ministre.
Le président du Likoud mondial Danny Danon a demandé à Netanyahou d’annexer unilatéralement la Judée et la Samarie, la demande ultime de Menahem Begin après la Guerre des Six jours que lui-même n’avait pas réalisée lorsqu’il est arrivé au pouvoir en 1977.
Le Député Danny Danon a argumenté cette manœuvre comme une montée au créneau face à l’offensive politique arabe qui vise à déclarer la création d’un Etat « palestinien ». Danon a déclaré : « Face à l’agression de Salam Fayyad et de Mahmoud Abbas, à charge pour nous d’agir par une action de détermination sioniste »
Selon Danny Danon : « si le leadership de l’AP poursuit sa sauvagerie politique unilatérale par la déclaration d’un Etat « palestinien », le Premier ministre doit réagir sur le même terrain par l’application de la souveraineté israélienne immédiate sur toute la Judée et sur toute la Samarie. »
« A nous de reproduire le modèle de la souveraineté israélienne sur le Plateau du Golan initiée par Menahem Begin en 1981 de la même manière en Judée-Samarie », a conclu Danon.
12/04/11