toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Abbas au Caire réclame « l’indépendance de la Palestine ».


Abbas au Caire réclame « l’indépendance de la Palestine ».

Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en visite au Caire, a déclaré aux journaux égyptiens qu’il n’approuvait pas l’idée d’une proclamation unilatérale d’un Etat palestinien. Il a ajouté qu’une telle démarche était irréfléchie et n’avait pas de chance d’aboutir.

Abbas a en revanche estimé qu’il valait mieux, pour les Palestiniens, se tourner vers l’Assemblée générale de l’Onu pour réclamer « l’indépendance de la Palestine ». Il a en outre salué les pays qui, de plus en plus nombreux, étaient prêts à accepter la création d’un Etat palestinien sur les lignes de 67.

Il a rappelé dans ce contexte les propos du président des Etats-Unis Barack Obama, qui a déclaré l’an dernier qu’il voulait que « l’Etat palestinien devienne membre de l’Onu en septembre 2011 ».

Concernant les projets de réconciliation entre les différentes factions terroristes, Abbas a indiqué que l’Egypte s’était chargée de régler la question et ne renoncerait pas à s’acquitter de sa mission. Il a demandé aux pays arabes de prendre nettement position au sujet des dissensions entre les différents groupes palestiniens et de ne pas se contenter de rester neutres. 

Très pragmatique, il a encore déclaré qu’il s’opposait à une nouvelle Intifada armée qui « détruirait tout ce qu’il a construit » et a souligné qu’il valait mieux se concentrer sur une action populaire contre les implantations juives.

Israel7





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap