toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : l’information incorrecte tue !


Vidéo : l’information incorrecte tue !

Vidéo :  Réaction de Yaron Gamburg porte parole de l'Ambassade d'Israël en France, suite a la dépêche de l'AFP du 23 mars concernant l'attentat de Jérusalem

 

 

 

 

 

 

 

Voici l'article du journal Le Monde, reprenant le dépêche dont parle Yaron Gamburg

Le monde :

Une violente explosion a retenti, mercredi 23 mars en milieu d'après-midi près d'un bus, à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, et a fait au moins un mort et trente blessés, selon un dernier bilan fourni par une source hospitalière et les médias israéliens. "L'explosion s'est produite près d'un arrêt de bus, où se trouvaient deux bus à l'arrêt avec à leur bord de nombreux passagers", a déclaré le chef de la police de Jérusalem, Aaron Franco. "L'engin faisait un à deux kilos (…). Il a explosé dans une petite valise sur le trottoir à côté de la gare routière", a précisé à la télévision le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch.

La déflagration a ébranlé la Ville sainte. Des dizaines d'ambulances ainsi que d'importantes forces de police ont été envoyées sur les lieux de l'attentat, près du palais des Nations, un important centre de conférence, à l'entrée de Jérusalem. Une journaliste de l'AFP a vu des victimes allongées par terre, couvertes de sang. Tous les blessés ont été hospitalisés. Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclats, se dirigeait  vers la colonie juive de Maalé Adoumim, en Cisjordanie, selon des témoins.

…La police israélienne a qualifié cette attaque, qui n'a pas encore été revendiquée, de "terroriste". (Remarquez les guillements)

image : Le bus visé par l'explosion à Jérusalem (AFP)

Le Nouvel Observateur ajoute : "Les groupes armés palestiniens ont lancé mercredi des salves de roquettes et d'obus de plus en plus profondément en Israël, au lendemain de la mort de huit Palestiniens, les pires violences depuis la guerre dans la bande de Gaza il y a deux ans." ( sans expliquer que ces huits palestiniens sont morts suite à des représailles parce que des dizianes de roquettes avaient été tirées sur israêl depuis Gaza…)

voir aussi notre article :

Désinformation du journal Le Monde : l’attentat contre le bus israélien ne suffisait pas, il leur fallait, en plus, mentir !

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap