toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un film sur la Shoah va être diffusé sur la télévision iranienne pour la première fois – par David Allouche


Un film sur la Shoah va être diffusé sur la télévision iranienne pour la première fois – par David Allouche

Le célèbre cineaste Claude Lanzmann , va voir son film sur la shoah être diffusé sur la télévision satellite iranienne. Ce film relate des événements et sur le Génocide du peuple juif en Europe durant la seconde guerre mondiale.

Le documentaire de Claude Lanzmann sur la Shoah , va être diffusé sur une chaine satellite en Iran, le film sera doublé en Persan. Cela s’inscrit dans le cadre d’une campagne visant à promouvoir la compréhension entre juifs et musulmans et combattre le révisionnisme.
Le célèbre documentaire de Claude Lanzmann , intitulé Shoah , dure 9 heures et inclus des témoignages des survivants des camps de concentrations.
« Le projet Aladin » , va permettre au Iraniens de découvrir la réalité de l’Holocauste via un satellite basé a Los Angeles diffusant en Iran. Le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad , s’est interrogé sur la réalité historique de l’Holocauste et a encore appelé a la destruction d’Israël et fait actuellement tout pour éviter que le film ne soit diffusé(destruction d’antennes satellites a Téhéran…).
Le projet Aladin , a essayé a de maintes reprise d’obtenir le feu vert des autorités Iraniennes pour tenir une conférence de presse a Téhéran , pour discuter de la Shoah durant la seconde guerre mondiale , mais n’a reçu aucune réponse , a précisé Abe Radkin le directeur du projet dans un communiqué.
« Si le gouvernement Iranien est d’accord pour diffuser le film en intégralité sur une chaine public, nous accueillerons cette nouvelle avec joie ».
Les chaines satellitaires en Iran sont illégales en Iran mais cependant l’application de la loi est assez laxiste.
Le projet Aladin a aussi doublé le film en Arabe et en Turque. Le documentaire sera montré en Turquie , pour le Festival d’Istanbul le mois prochain , et sur une chaine publique, selon Radkin.
Le projet prévoir également la diffusion sur une chaine de télévision Egyptienne , cependant le projet est actuellement en stand-by depuis , la révolution et l’après-Moubarak.
« Nous attendons que la situation politique dans les pays arabes se stabilisent pour diffuser un tel film , car une atmosphère de paix est nécessaire pour pouvoir comprendre le message de ce documentaire » selon le directeur du projet.
Le projet Aladin est supporté par l’UNESCO , qui en a fait un partenaire important pour la culture et l’éducation.
Le Projet Aladin donne ainsi des éléments de réponses a de nombreuses questions telle que :
Juifs et Musulmans ont-ils toujours été ennemis? La vie des juifs était-elle meilleure en terre d’Islam qu’en terre chrétienne? Que dit l’Islam des Juifs? Y a-t-il une conspiration ourdie par les juifs pour dominer le monde ?
Le projet Aladin est un projet unique et se présente comme « un appel a la conscience » , vous pouvez retrouver des informations sur le site internet :http://www.projetaladin.org/.

David Allouche – terredisrael.com

 

 

Terre d'Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap