toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scoop: un journal français honnête sur le conflit israélo-palestinien !


Scoop: un journal français honnête sur le conflit israélo-palestinien !

Bravo l'équipe du Journal Toulousain, et notamment son directeur de publication, André Gérôme Gallego pour avoir parler du massacre d'Itamar en Israel. Dans leur édition, en première page un résumé d'article renvoie à la page correspondante.

Il reste des journalistes scrupuleux et attachés à leur métier – le devoir d'informer.

 

 

 

Conflit israélo-palestinien

La barbarie n’a pas de visage…

Non, la barbarie n’a pas de visage, de frontière, ni de religion. On peut la rencontrer à Toulouse quartier Saint-Michel ou au cœur de Montpellier avec l’assassinat, ici et là, de deux gamins à qui la vie souriait. Deux gamins sans histoires, des modèles même pour les autres adolescents de leurs âges, victime de crapules, de lâches sans aucune âme.

Au Moyen-Orient, aussi, où le conflit Israélo-palestinien, n’est pas seulement fait d’actes de guerre avec d’un côté les méchants juifs et de l’autre, des victimes innocentes, sans défense. Des hommes et des femmes palestiniens à qui l’Etat Hébreux aurait spolié leur terre. Ceux-là même qui, ici comme ailleurs, oublient que la terre appartient d’abord à celui qui a su la rendre meilleure.

 

Sauf qu’ici, l’actualité c’est aussi, tous les jours et depuis plus d’un siècle, des victimes juives comme chrétiennes victimes de la barbarie d’extrémistes musulmans. Victimes de personnages sans foi, ni loi pour qui enlever la vie ne vaut pas plus qu’un paquet de cigarettes. Des crapules nourries par la haine et qui, sous le prétexte de servir une cause, n’ont d’autres motivations que la guerre contre Israël, car c’est en fait leur seul fond de commerce. La paix les ruinerait, la défaite ferait tomber les masques, les montrerait aux yeux de tous nus et ridicules…

 

Comme toujours, ils vont prétendre combattre pour une Terre de Palestine, dont ils oublient qu’ils ont moins de légitimité à la posséder que d’autres qui étaient là des millénaires avant eux. Une terre rendue vivante et fertile par la seule volonté, la folie et la foi d’une poignée de «Fous». Des femmes et des hommes juifs qui en Europe ont déjà connu les pires horreurs et n’ont pu résister à toutes ces atrocités que parce qu’au fond de leurs âmes, une petite lumière, une promesse à Dieu, les éclairait en permanence : «demain sur la Terre promise nous serons tous réunis».

 

Ils étaient de ceux-là, ils étaient de nos convictions, des innocents qui ont payé au prix fort la promesse faite… Une famille de chez nous qui a cru un jour que son destin était là-bas en terre d’Israël, plutôt qu’ici en terre de France où elle n’avait plus ses repères. Mais cette nuit du 11 mars 2011 l’inacceptable s’est produit : Udi et Ruth, 36 et 35 ans et leurs quatre enfants Yoav 11 ans, Elad 4 ans et leur bébé de trois mois Hadas, ont été poignardés à mort par des fous sanguinaires.

Les médias français n’en n’ont pas fait leur «Une». C’est bien connu, en France comme ailleurs, on ne montre pas les victimes juives de la barbarie des extrémistes, ce n’est pas vendeur.

 

Et puis, pour la presse franchouillarde et bien pensante, les Fogel comme d’autres juifs, sont facilement et péjorativement étiquetés comme des colons. Pourtant sait-on que pour ces familles, le seul tort est d’avoir acheté légalement, à des Palestiniens, des logements ou des terrains dans une région qui fut et demeure, on l’oublie trop souvent, le berceau de la civilisation juive. Ainsi, la localité d’Itamar en Samarie, celle qu’avaient choisie pour vivre en famille et en paix, Udi et Ruth, n’a pas été construite à la place d’un quelconque village arabe, mais bien à côté. En fait, hier comme aujourd’hui, leur faute aura été d’être juifs et de vouloir vivre en Paix sur la terre de leurs ancêtres et en conformité avec leur Foi. Une folle injustice d’autant si l’on sait que dans le même temps plus de 22% de la population israélienne est constituée de musulmans qui étudient dans les meilleures universités du Proche-Orient, travaillent, votent et sont même élus à la Knesset etc…

Il est temps que les âmes bien-pensantes de ce monde commencent à prendre ici comme ailleurs leurs responsabilités. Sinon demain…

 

André Gérôme Gallego

Directeur de la Publication

 

merci Aschkel





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Scoop: un journal français honnête sur le conflit israélo-palestinien !

    1. Pierre NOËL

      Enfin j’ai moins honte d’être Français! Merci au « journal Toulousain »
      et à tous ceux qui n’ont pas honte de la vérité…

      Bien à vous.

    2. Rafi

      Bravo . C est vraiment ka vérité de ce qui se passe . On espère q un jour le monde ouvrira les yeux avant qui l ne soit trop tard .

    3. Rubin Simon

      Monsieur Gallego,
      Votre éditorial sur l’assassinat d’une famille du village d’Itamar passe chez beaucoup de Juifs Français, citoyens israéliens et il nous réconforte du manque d’objectivité voulu de la plupart des médias françaises.
      Continuez! Rien ne fait plus de bien que la vérité!
      Appeler une gosse de 3 mois, un colon…il faut le faire!
      Appeler des terroristes qui égorgent une famille…des intrus…il faut le faire! C’est ce que nous avons lu dans certains « grands journaux » français et entendu dans certains reportages.
      Merci monsieur Gallego et merci à toute votre équipe.Votre journal, même s’il « n’est que régional » est un journal des plus respectables.
      Avec toute ma considération.
      Simon Rubin
      Israël

    4. Nicole

      Dommage qu’il ne s’agisse que d’un journal régional, lequel a moins d’impact sur l’esnemble des Français que s’il s’était agit p

    5. Nicole

      Dommage qu’il ne s’agisse que d’un journal régional, lequel a moins d’impact sur l’ensemble des Français que s’il s’était agit par exemple de l’Express, du Point ou du Figaro. Je ne parle même pas des journaux gauchistes car vous n’avez rien à attendre de ces bien-pensants et nous savons qu’il sont quasiment tous « antisionistes » (vous savez, le nouveau nom politiquement correct d’antisémites…).
      Je ne suis pas Juive, mais je n’aime pas l’injustice faite continuellement à Israël, cela me révolte autant que l’assassinat barbare de cette famille en Israël.
      Bon courage à vous tous et bravo à Europe Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap