toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Libye : La répression aurait fait 6 000 morts


Libye : La répression aurait fait 6 000 morts

Selon la Ligue libyenne des droits de l'homme, le bilan pourrait être plus important encore. Des rebelles libyens célèbrent l'échec des pro-kadhafi dans la ville de AJdabiya (photo AFP). Le chiffre est avancé par le porte-parole de la Ligue libyenne des droits de l'homme. Depuis le début du soulèvement, les violences liées à la répression de l'insurrection en Libye auraient fait 6.000 morts, dont 3.000 dans la seule ville de Tripoli.

Selon Ali Zeidan de la Ligue libyenne des droits de l'homme, le bilan pourrait être plus important encore. « C'est ce dont nous disposons, mais cela pourrait être plus », a-t-il souligné.

Voir : http://www.youtube.com/watch?v=HYy65D66s08&feature=player_embedded

Loading...

« Les corps des victimes des bombardements à Tripoli ont été évacués dans des camions et enterrés dans des fosses communes en dehors de la capitale. Les blessés disparaissent des hôpitaux, le pouvoir veut effacer les traces de ses crimes », a-t-il dénoncé.

Voir : http://www.youtube.com/watch?v=F13z4M35qDI&feature=player_embedded#at=46

Le dernier bilan de la FIDH (Fédération Internationale des droits de l'Homme) était de 640 morts et remontait au 23 février. Le gouvernement libyen avait fait état de 300 morts au total. Mais, dans les milieux diplomatiques, des bilans compris entre 1.000 et 2.000 morts avaient été évoqués.

Voir : http://www.youtube.com/watch?v=kmyy1ZwfExI&feature=player_embedded

Le 22 février, dans une intervention télévisée, Kadhafi avait menacé les manifestants armés de « la peine de mort ». « Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries », avait-il lancé dans un discours d'une heure vingt retransmis à la télévision. Il avait menacé les "rebelles" de « purger la Libye maison par maison ».

Le responsable de la Ligue libyenne des droits de l'homme a également accusé le Tchad d'avoir un rôle prépondérant dans l'action que mèneraient des mercenaires étrangers pour défendre le pouvoir du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Learn Hebrew online

Pour sa part, le président d"honneur de la FIDH, Patrick Baudouin, a évoqué « le devoir de protection des populations civiles en danger » et demandé au nom de la Fédération une interdiction de survol du territoire libyen, « pour éviter que des civils soient massacrés par l'aviation libyenne et pour empêcher de faire venir des mercenaires supplémentaires chargés d'accomplir les basses besognes du colonel Kadhafi ».

Sources : Sud-Ouest

NB d'Europe-Israël : Selon le site Intelligence Online « des mercenaires syriens opèrent pour l’aviation libyenne. Allié de longue date de Tripoli, Damas a mobilisé des pilotes syriens pour participer à d’éventuels bombardements contre les insurgés en Libye. »  (http://www.intelligenceonline.fr/

Loading...




Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *