toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La knesset israélienne vote enfin la loi anti-nakba


La knesset israélienne vote enfin la loi anti-nakba

 

La Knesset a adopté un projet de loi mardi soir, exaspérant les parti arabes et d’extrême gauche et créant enfin un soulagement pour le reste des députés (soit 80% des élus de la Knesset).

Le “projet de loi Nakba”, proposé par Israël Beitenou, exige de l’État d’infliger une amende aux autorités locales et autres organismes financés par l’Etat; pour organiser des événements marquant la Journée de la Nakba,en soutenant ainsi le terrorisme ou la “résistance armée” ou encore le racisme contre Israël. Ces journées de la Nakba sont aussi l’occasion pour tous ceux qui haïssent la présence des juifs en Israël, de brûler le drapeau ou de briser les symboles nationaux.

 

Cette loi, pour lutter contre le racisme auquel fait face Israël, est pourtant considéré de “raciste” par les militants islamistes du parti communiste arabe.

Loading...

Le Jour de la Nakba marque la “catastrophe” de la création d’Israël en 1948. Le projet de loi, qui a été remanié avant son adoption définitive, précise que le ministre des Finances sera chargé de décider du moment pour retirer des fonds aux différents groupes, après avoir examiné l’avis du procureur général et d’une équipe professionnelle composée de membres des ministères des Finances et de la justice .

Le député David Rotem (Israël Beitenou) a été parmi les supporters de la loi. “Je n’ai pas honte de vouloir protéger cet état en tant qu’Etat juif et démocratique”, a t-il dit.

Mais, la critique contre le projet de loi a été rude. «En ce jour, une police de la pensée est mise en place en Israël”, a déclaré Isaac Herzog (l’un des rare travailliste a avoir prit part au vote). Herzog a ajouté que le projet de loi avait été formulé en contraste avec les recommandations du procureur général. “Il ne fera qu’exacerber la tension en Israël”, a t-il dit.

Hanin Zoabi, connue pour soutenir le Hezbollah et le Hamas dans leurs actions de terrorisme conter Israël, qui n’a pas publié le moindre le message de soufiten à la famille Fogel lorsque la petite Hadass, 4 mois, a été égorgée de sang froid par un terroriste palestinien anti-sioniste ; est également outrée. “Vous parlez de la création d’un état monstrueux. La Nakba est une vérité historique. ” La Nakba permet donc à cette dame de vivre en toute liberté au sein de l’Etat Juif, d’être députée, d’avoir un salaire conséquent, d’être émancipée de son mari ou de vivre avec sa copine si elle préfère les femmes.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *