Les différentes interventions, même au plus haut niveau, auprès des dirigeants de « Facebook », n’ont pas abouti.
Le portail appelant à une nouvelle Intifada antijuive dès le 15 mai 2011 ne sera pas retiré du site.
Argument avancé par Debbie Frost, la porte-parole du créateur du site Mark Zuckerberg : « Même si certains messages diffusés sur ‘’Facebook’’ peuvent heurter ou offenser un certain nombre d’internautes, les utilisateurs de ‘’Facebook’’ sont en droit d’exprimer leur avis sur n’importe quel sujet. Le site ‘’Facebook’’ n’enlèvera pas les pages qui appellent à la ''résistance'' ou qui exposent des valeurs culturelles » !
En l’occurrence, les appels au meurtre que constitue cette initiative pour une 2e Intifada ont déjà attiré 300 000 fans. Les dirigeants de « Facebook » craignent probablement des retombées commerciales négatives au cas où ils retireraient l’appel à l’Intifada.
En réaction à cela, un ingénieur israélien de Petah Tikva a décidé de lutter contre « Facebook » en utilisant les mêmes armes que le créateur du portail. Il a ouvert un groupe appelant à une « Intifada personnelle contre Mark Zuckerberg et Debbie Frost ». Pour justifier sa démarche, Jogin Baspatchinsky, exlique « que la position adoptée par « Facebook » est de plus hypocrite et dangereuse.
Celui qui ne vit pas ici et n’effectue pas son service militaire ou des périodes de réserve ne peut pas se rendre compte qu’une Intifada, ce sont des explosions meurtrières, des tirs sur des voitures ou des bébés poignardés. Je veux voir si ces gens feront preuve de la même tolérance lorsqu’il s’agit d’un appel à une Intifada contre eux ! ».
L’ingénieur israélien de 33 ans veut voir si son portail reste sur le site de « Facebook » tout comme celui qui appelle à un soulèvement meurtrier contre Israël.
« Je n’appelle pas à la violence contre les dirigeants de ‘’Facebook’’ », conclut-il, « mais je veux simplement leur faire prendre conscience du côté absurde de définir comme ‘’valeurs culturelles’’ des appels aux meurtres d’Israéliens ».
Source : Israël7