toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fethullah Gülen, l’islamiste le plus dangereux sur Terre


Fethullah Gülen, l’islamiste le plus dangereux sur Terre

 Après lecture de cet article, vous comprendrez sans doute mieux ce que cache vraiment l’oxymore “islamistes modérés” que les médias ont employé pour qualifier le premier ministre turc Erdogan et son parti l’AKP.

Les adeptes de Gülen n’ont absolument rien de modérés, tout comme les Frères Musulmans, ce sont en réalité des islamistes dormants, qui attendent leur heure pour dévoiler leur vraie nature. Bien que ceci ressemble à une théorie de complot, ça n’a rien d’une théorie.

Les derniers documents de Wikileaks indiquent une préoccupation croissante chez les responsables américains au sujet de Fethullah Gülen et ses efforts pour créer un nouveau monde islamique, ainsi que sur le “lavage de cerveau des étudiants” qui a lieu dans son réseau d’écoles privées, aux États-Unis et partout dans le monde musulman.

Le câble diplomatique qui parle de “lavage de cerveau” a été écrit en 2009 par James Jeffrey, l’ambassadeur américain en Turquie.
M. Jeffrey décrit Gülen comme un “phénomène politique” en Turquie, même s’il vit “en exil”, reclus dans une forteresse au coeur des montagnes de Pennsylvanie.

L’ambassadeur dit que le mouvement de Gülen a pris le contrôle du pouvoir en Turquie et dicte la politique, la rendant de plus en plus anti-israélienne et anti-américaine. Il souligne que les dirigeants du Parti Justice et Développement (AKP) qui régissent actuellement la Turquie, y compris le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et le président Abdullah Gul, semblent être les marionnettes de Gülen.
D’autres documents nouvellement dévoilés indiquent que les disciples de Gülen ont pris maintenant directement le contrôle des forces de police qui comptent 200.000 hommes – une force qui est en conflit avec les militaires, qui considèrent le groupe comme ennemi.

Ces derniers mois, des haut-gradés militaires turcs, et d’autres critiques de l’AKP, ont été arrêtés au milieu de la nuit et ont disparu dans des cellules de prison.
Selon NurettinVeren, qui fut le bras droit de Fethullah Gülen, “Il y a des chefs de la sécurité imams; des imams vêtus d’uniformes de police. Et beaucoup de commissaires de police reçoivent leurs ordres des imams.”

“Il n’est pas possible de confirmer si la police turque est sous le contrôle des membres de la communauté de Gülen, mais nous n’avons rencontré personne qui le nie”, dit un câble.

Les islamistes les plus dangereux sur la planète Terre

Gulen est qualifié d’ ”islamiste le plus dangereux sur la planète terre”, bien qu’il n’ait pas attiré l’attention des experts américains du contre-terrorisme et des médias nationaux.

Learn Hebrew online

Gülen est un disciple de Cheikh Saïd Kurdi-i (1878-1960), également connu sous le nom Saïd Nursi-i, fondateur du mouvement islamiste Nur (la lumière). Après la guerre d’indépendance de la Turquie, Kurdi avait exigé, dans une demande au nouveau parlement, que la nouvelle république soit fondée sur les principes islamiques. Kurdi s’est retourné contre Atatürk et ses réformes et Gulen a suivi l’exemple de son mentor.

Salué comme un éducateur exceptionnel par Graham Fuller et d’autres responsables de la CIA, Gulen n’a aucun diplôme d’études secondaires et il est quasiment analphabète.
En 1999, il fut chassé de son pays natal, la Turquie en raison de ses tentatives de renverser le gouvernement laïc turc.
Son objectif consiste à transformer la Turquie en république Islamique et à créer un nouvel ordre mondial islamique.
Dans ses sermons, Gülen déclare ouvertement ces deux objectifs. Dans un sermon, il a dit:

Vous devez remonter dans les artères du système sans que personne ne s’aperçoive de votre existence jusqu’à ce que vous atteigniez tous les centres du pouvoir … jusqu’à ce que les conditions soient réunies, [les disciples] doivent continuer comme ça. S’ils font quelque chose prématurément, le monde écrasera nos têtes, et les musulmans souffriront partout, comme dans la tragédie en Algérie, comme en 1982 [en Syrie] … comme chaque année dans les catastrophes et les tragédies en Egypte. Le temps n’est pas encore venu. Vous devez attendre le moment où vous serez accomplis et les conditions réunies, jusqu’à ce que nous puissions porter le monde entier sur nos épaules et l’emporter … Vous devez attendre jusqu’à ce que vous ayez pris tous les pouvoir de l’Etat, jusqu’à ce que vous ayez mis de votre côté toutes les pouvoirs des institutions constitutionnelles en Turquie …

Jusqu’à ce moment, toute mesure prise serait prématurée – comme casser un œuf sans attendre les quarante jours pour son éclosion. Ce serait comme tuer le poussin à l’intérieur. Le travail qu’il faut faire est [de] confronter le monde. Maintenant, j’ai exprimé mes sentiments et mes pensées, devant vous en toute confiance … confiance en votre fidélité et discrétion. Je sais que lorsque vous partirez d’ici- tout comme vous vous débarasserez de vos cannettes de jus vides, vous devez jeter les pensées et les sentiments que j’ai exprimés ici […]

 

En 1998, Gülen a fui aux États-Unis avec une petite armée d’adeptes et il a acheté une parcelle de terrain au milieu des montagnes Pocono en Pennsylvanie, qui est la base pour ses opérations internationales.

A partir de cette base, Gülen, qui a amassé plus de 25 milliards de dollars d’actifs, continue à diriger les activités de l’AKP et des événements dans toute l’Asie centrale et dans une grande partie du monde musulman.

Sous sa direction, la Turquie s’est transformé en quelques années d’un état laïc en un pays islamique avec 85.000 mosquées actives – une mosquée par 350 citoyens – soit le plus grand nombre par habitant dans le monde. 90.000 imams, qui sont en plus grand nombre que les enseignants et les médecins – et des milliers d’écoles islamiques administrées par l’État.

Bivouac

23/03/11







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *