toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Faut-il imprimer les bulletins de vote en arabe ? – par Jean-Patrick Grumberg


Faut-il imprimer les bulletins de vote en arabe ? – par Jean-Patrick Grumberg

 

Après avoir décidé un débat sur l'islam – qu'ils se sont vite empressé de rebaptiser débat sur la laïcité,

Après avoir limogé le conseiller technique chargé de la diversité à l’Elysée, Abderrahmane Dahmane, qui a critiqué le débat sur l'isl…- oups, sur la diversi…- oups, sur la laïcité 😉

Après que les musulmans, lors d'une rencontre à la mosquée de Paris, ont appelé leurs coreligionnaires à quitter l'UMP et à déchirer leurs cartes du mouvement,

L'UMP a créé l'Union des Français Musulmans, un mouvement composé de "personnalités franco-musulmanes" favorable à la majorité présidentielle, et a inventé le terme "franco-musulmans", ce qui sous entend qu'il existe des franco-catholiques, des francs-protestants, des franco-juifs, etc….

Aussi la gauche, pour ne pas perdre du terrain, et puis parce qu'à gauche, on a une très ancienne tradition de la censure, à monté une pétition pour faire interdire le débat sur l'Islam, que se sont empressés de signer les brontosaures : Martine Aubry, Laurent Fabius, José Bové, Cohn Bendit (celui là, si je le tiens en face de moi, lui qui écrivait sur les murs de l'Odéon qu'il est interdit d'interdire…), mais aussi des petites bites de la politique, comme Cabu le dessinateur, Pierre Bergé, Pascal Boniface, Jean Lacouture, Laurence Méhaignerie, Edgar Morin, Benjamin Stora, Jean Viard, et hélas des signatures qui rendent triste, comme celle de Jane Birkin, qui s'est laissée embarquer dans le camp de ceux qui veulent supprimer la liberté d'expression, installer une dictature de la pensée, et terroriser ceux qui osent penser comme le bon peuple.

D'ailleurs…. depuis quand les personnes de tradition française ont-elles besoin de débattre sur la laïcité, si ce n'est depuis qu'elle est attaquée par l'islam conquérant ? Et dans ce cas, pourquoi ne pas appeler un chat un chat : ce n'est pas de l'islam dont il est question, car l'islam, chez eux, ne pose de problème à personne, mais de l'islamisation de l'Europe, de la mise en place, progressivement, de plus en plus d'aspects de la Sharia, que seules les institutions de l'Etat peuvent bloquer.

Alors mon conseil messieurs les politiciens : bas les masques, arrêtez de tourner autour du pot, et imprimez les bulletins de vote en arabe.

25/03/11







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap