toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fait Dodo, l’AFP fait dodo… – par Jean-Patrick Grumberg


Fait Dodo, l’AFP fait dodo… – par Jean-Patrick Grumberg

Ca y est ?! Ils se sont réveillé ?! Ou peut être les avons-NOUS réveillé, va savoir Berthe…

L'AFP vient donc de découvrir, vingt quatre heures après nous, qu'un cargo du nom de Victoria, bourré d'armes, a été intercepté par l'armée israélienne ! Ouf, il était temps. Mieux vaut tard que jamais.
 
Pour rappel, Nina avait annoncé l'interception du cargo, dès hier après midi, sur Drzz, et nous produisions, hier soir, les éléments qui montrent qu'une société française, dirigée par un libanais, dont les ramifications vont jusqu'au sommet de l'Etat français, est impliquée dans le transport d'armements destinés à une organisation terroriste, le Hamas…

 
Avec un peu de chance, l'AFP va peut être se rendre compte (mais elle ne le publiera pas) que le cargo était français, affrété par une entreprise allemande (navigant sous pavillon du Liberia et non panaméen). En tous cas,  voici, pour l'AFP et exclusivement pour elle, la liste des armes découvertes par l'armée israélienne dans le cargo Victoria :
 
 
230 obus de mortier de 120 mm
2,270 obus de mortier de 60 mm
6 missiles d'origine chinoise de 35 km de portée C-704
2 systèmes de radar de fabrication anglaise
2 lanceurs
2 grues hydrauliques de montage des radars
66,960 cartouches de 7.62 millimètres pour Kalashnikov.
 
 
 
AFP (extrait) :  Un commando de la marine israélienne a intercepté mardi en Méditerranée en dehors des eaux territoriales israéliennes le "Victoria", un cargo transportant 50 tonnes d’armes destinées, selon un porte-parole de l’armée, à des "organisations terroristes dans la bande de Gaza", une région contrôlée par les islamistes du Hamas. Ce bateau battant pavillon panaméen est passé par le port syrien de Lattaquié, où apparemment les armes ont été chargées à bord, a affirmé un porte-parole militaire.
 
___________________________________
 
 
Hier  Jean-Patrick Grumberg révélait, que le cargo Victoria qui transportait des armements venant d'Iran à destination du Hamas, et intercepté par l'armée israélienne, appartient à une compagnie maritime française.

Ses recherches ont révélé depuis une affaire bien plus complexe encore :

Le cargo Victoria, Call Sign: A8UJ5, IMO: 9290165, MMSI: 636091906, construit en 2004, transportant de l'armement destiné au Hamas, et naviguant sous pavillon du Liberia, appartient bien à une société française. Il s'agit de la CMA-CGM, 4, quai d'Arenc 13235 Marseille cedex 02 France.
 
Là où ça devient intéressant, c'est que la société CMA-CGM appartient à un libanais de Beyrouth du nom de Jacques Saadé, ce qui, en soi, ne serait pas particulièrement intéressant si le Liban n'était pas le fief du terrorisme iranien piloté par le Hezbollah.
 
Et cela ne serait pas non plus très intéressant en soi si Jacques Saadé, dont le cargo a transporté, selon les dernières estimations, environ cinquante tonnes d'armement iraniens, n'était pas un ami intime à la fois de Jacques Chirac et de l'ex premier ministre libanais Rafik Hariri.
 
Ceci ne serait pas non plus intéressant si Jacques Saadé ne s'était pas porté acquéreur de la société nationalisé CGM, en 1996, dans des conditions très douteuses, lors d'une transaction de privatisation bradée, et décidée par le chef du gouvernement de l'époque, un certain Alain Juppé, transaction dont l'opacité, le montage et les contours financiers avaient déclenché une information judiciaire, et ou Jacques Chirac et le cabinet d'Alain Juppé étaient mouillés jusqu'aux oreilles, on s'en souvient encore.
 
Et cela ne serait pas non plus intéressant si la CMA CGM du même Jacques Saadé ne s'était pas rapproché d'une compagnie turque, le groupe Yildirim
 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *