toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Facebook appelé à retirer la page « Troisième Intifada »


Facebook appelé à retirer la page « Troisième Intifada »

Une page Facebook intitulée « Troisième Intifada palestinienne ». Un abus, selon la Ligue Anti Diffamation qui considère que le réseau social est utilisé pour « promouvoir la violence terroriste ».

Pour le directeur de l'association, Abraham H. Foxman, cette page n'appelle pas à des manifestations pacifiques puisqu'elle demande à ses adhérents de « suivre l'exemple des deux Intifada précédentes ».

« Cet appel intervient alors que le climat de violence s'intensifie entre Israël et la bande de Gaza, après le meurtre de la famille Fogel en Judée-Samarie et l'attentat terroriste à Jérusalem », s'inquiète-t-il.

Loading...

Pour l'heure, la page enregistre plus de 312 601 membres et propose des textes « véhéments et anti-israéliens », souligne Foxman.

Ce dernier s'est donc tourné vers les administrateurs de Facebook et leur demande de « prendre en compte sa demande et retirer la page du site, dont le titre même constitue un appel à la violence ».

Mercredi dernier, le ministre de la Diplomatie publique et de la Diaspora, Youli Edelstein, a adressé un courrier au fondateur du célèbre site Web, Mark Zuckerberg.

« Je me tourne vers vous [Zuckerberg] et vous prie d'ordonner le retrait immédiat de cette page Facebook. Je suis sûr que vous défendez également des valeurs et que vous préférez que toutes les pages présentes sur votre site respectent ces valeurs », écrit-il

Le créateur du groupe Facebook, quant à lui, déclare avoir eu l'idée de cette page à la suite des récents évènements au Moyen-Orient, qui ont conduit au renversement des régimes tunisien et égyptien.  

Source : jpost

Learn Hebrew online




Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *