toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël remercie tous ceux qui ont participé à la manifestation devant CANAL+


Europe Israël remercie tous ceux qui ont participé à la manifestation devant CANAL+

Hier à 18 H, à l'appel de la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël, dont Europe Israël est membre, nous étions entre 500 et 600 personnes devant el siège de CANAL+ pour manifester notre colère face à la diffusion d'une série en 4 épisodes présentant de façon très négative Israël et les israéliens.

Europe Israël remercie tous ses adhérents et sympathisants présents lors de cette manifestation réussie qui a fait entendre notre voix face à cette nouvelles entreprise de désinformation et de délégitimation de l'Etat d'Israël à laquelle CANAL+ se prête en diffusant cette série anti-israélienne. Nous étions en nombre.

Richard Abitbol, Président de la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël, a pris en premier la parole. Puis les interventions se sont succédés: Claude Barouche vice-président de l'UPJF, Nora Gaillaud Secrétaire de la Fédération Sioniste, Gladys Tibi Présidente du LIBI, Charles Meyer Vice-Président de France-Israël, Samy Ghozlan du NBVCA et Jean-Marc Moskowicz Président d'Europe Israël représentant les associations membres de la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël.

Loading...

Ensuite sont intervenus plusieurs personnalités dont Méir Habib, vice-président du CRIF, Gil Taïeb de l'association ABSI, Joël Mergui du Consistoire, le Président des Arméniens Amis d'Israël ainsi que le Président de France Israël. Des élus se sont également joint à cette manifestation, saluons particulièrement Claude Goasguen, député maire du 16ème arrondissement et Lynda Asmani, conseillère municipale de Paris.

Nous remercions nos amis de l'UPJF, la Fédération Sionsite de France, de la Compol, du LIBI, de l'ABSI, de France Israël, des CCJ, des Arméniens Amis d'Israël, du Bnei Brith qui étaient présents en nombre avec tous les militants d'Europe Israël.

Nous tenons également à remercier les jeunes de la LDJ pour leur présence et leur aide ainsi que le SPCJ pour avoir assuré discrètement la sécurité de l'évènement.

Voici la vidéo du discours de Jean-Marc MOSKOWICZ, Président d'Europe Israël, ainsi que celle de Claude GOASGUEN, Député Marie du 16ème arrondissement :

Texte du discours:

Au nom de l’association Europe Israël, membre de la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël, je vous remercie d’être venus si nombreux, je remercie également toutes les personnalités qui ont souhaités se joindre à nous.

Learn Hebrew online

Lorsque nous avons décidé d’appeler à cette manifestation devant le siège de CANAL+ c’était pour manifester notre colère contre le choix délibéré de cette chaine privée de programmer une série fiction anti-israélienne en pleine semaine de l’apartheid contre Israël.

Simple opportunisme pour coller à l’information ? Non pas du tout. Cette fiction, si elle retrace dans le premier épisode l’histoire de la création de l’Etat d’Israël, tourne dès le second en un plaidoyer pro-palestinien et le spectateur ne peut qu’être influencé négativement à l’encontre d’Israël après avoir vu les 4 épisodes…

Il ne s’agit donc pas d’une programmation fortuite mais d’un parti pris de chaine CANAL+ d’affirmer son soutienà la campagne anti-israélienne.

Loading...

Malheureusement, depuis est survenu le drame d’Itamar où la famille Fogel a été sauvagement massacrée à coup de couteau dans leur sommeil par un terroriste palestinien. Ruth et Ehud les parents, mais aussi Yoav, 11 ans, Elad 4 ans, Addas 3 mois.

Ce drame terrible qui touche l’ensemble du peuple juif n’a pratiquement pas été relayé par les médias français !

Doit on en déduire que le sang d’enfants juifs n’intéresse pas les médias français ?

Ou pire encore doit on comprendre que les médias français considèrent que ce sang versé est légitime puisqu’ils qualifient tous cette famille de « colons » donc d’occupant illégitime ?

La mort d’enfants juifs de 11 ans, 4 ans et d’un bébé de 3 mois serait ainsi excusée voir encouragée dans cette logique pro-palestinienne que l’ensemble des médias français distillent quotidiennement.

Rappelez vous :

A Jérusalem, en octobre 2010 une voiture renverse un garçon palestinien devant les caméras. Cette image fit la une de tous les médias français. On apprit quelques heures après que c'était tout simplement une embuscade tendue pour tenter de piéger un automobiliste afin de l'obliger à renverser le gamin. Et tout cela avec la complicité d'au moins 7 journalistes et photographes qui attendaient sagement avec leur objectif pointé sur la scène.

Rappelez vous encore:

Une femme est morte de l'inhalation de gaz lacrymogène lors de la manifestation "pacifiste" de Bi'lin. C'est ainsi que tous les médias français ont diffusé cette pseudo information. En fait, cette femme est morte des suites d'un cancer et n'a jamais participé à cette manifestation, qui n'a jamais été pacifiste d'ailleurs… Ce qui fut reconnu par l'Autorité Palestinienne.

Et encore :

Tollé international et scandale pour la mort de neuf militants islamistes sur le navire Mavi Marmara…

En revanche, quasi silence pour la mort de cette famille innocente, dans les médias français !

L’assassinat par égorgement de trois enfants dans une partie d'Israël qui n'est pas une colonie au sens du droit international, mais une région dont la légalité est encore disputée selon résolution 242 de l’ONU entre Israël et la Jordanie l’ancien occupant, n'intéresse pas les médias !  

Seul le sang des terroristes islamo-palestiniens est important pour l'audience… Ils sont adulés comme les nouveaux révolutionnaires des temps modernes et peu importe qu'ils tuent des innocents une grande partie de la gauche et de l'intelligentsia les élèvent au panthéon des "nouveaux héros" !

N'y a-t-il pas un seul journaliste honnête qui ait le courage d'avoir un peu d'éthique pour informer sans parti-pris anti-israélien ???

C’est pour cela que nous devons faire pression sur l'ensemble des médias et de la presse pour rétablir cette distorsion de l'information, cette désinformation permanente.

Nous sommes ici aussi pour manifester notre colère fasse au silence complice des médias qui encouragent sournoisement l’assassinat d’enfants juifs !

Nous sommes ici pour dire aux médias « ça suffit » !

Nous ne vous laisserons plus désinformer chaque jour !

Nous ne vous laisserons plus distiller goutte après goutte cette haine anti-israélienne qui nécessairement aura des retombées sur l’ensemble des communautés juives françaises et européennes.

Hier, une synagogue en pleine fête de Pourim a fait l’objet de jets de pierres, ici en France !

Hier le stand israélien au salon du livre a été saccagé par une bande de pro-palestiniens !

Les médias français et une certaine partie de la classe politique française se font les complices de cette atmosphère anti-israélienne et à terme antisémite !

Disons leur clairement « ça suffit ! Nous ne vous laisserons plus faire » !

Jean-Marc MOSKOWICZ
Président d'Europe Israël

[nggallery id=19]

 

 

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Europe Israël remercie tous ceux qui ont participé à la manifestation devant CANAL+

    1. omg

      Independance day présentait les francais avec une 2cv et leurs bérets…. On a pas été manifesté. La présence d’un f16 de tsahal dans les mains d’un gamin dans  » moi moche et méchant » n’as suscité aucune polémique. On n’a pas interdit non plus le film lebanon…..

      En fait, vous démontrez aux antisionistes, par ce genre d’action, que vous faites « pression » ou du moins que vous voulez faire pression sur la société. Et c’est exactement ce que vous reproche ( entre autres choses) les « antisionistes ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *